Dark Mode Light Mode

Khamzat Chimaev explique pourquoi il en est venu aux mains avec Ian Garry

En bref

  • Khamzat Chimaev donne sa version de son altercation avec Ian Garry.
  • Selon lui, l'Irlandais l'aurai touché de façon irrespectueuse.
  • Le champion tchétchène estime que Garry « veut imiter Conor McGregor » mais n'en n'a pas l'étoffe.

MMA – En coulisses, en marge de l’UFC Qatar, ça a chauffé entre Khamzat Chimaev et Ian Garry. Le Tchétchène a recadré « l’imitateur de McGregor ».


L’UFC Qatar n’a pas seulement livré des combats spectaculaires dans la cage. En coulisses, un combat a failli s’ajouter à la soirée. La raison ? Après avoir battu Belal Muhammad (24-5) par décision unanime, Ian Machado Garry (17-1) s’est retrouvé face au champion de la catégorie supérieure : Khamzat Chimaev (15-0).

Présent dans le coin d’Arman Tsarukyan, vainqueur sans bavure du main event avec une soumission express, le champion des -84kg n’a pas apprécié l’attitude de l’Irlandais. Sur les images de l’altercation, on voit Garry féliciter Chimaev et toucher légèrement son cou. Un geste somme toute anodin. Et pourtant, cela a immédiatement provoqué la colère de Borz.

« Il me tape dans le dos. Si tu veux faire preuve de respect, fais-le correctement. » a justifié Chimaev, avant d’ajouter : « Ce type essaie d’imiter Conor, mais il ne sera jamais Conor McGregor. » Finalement, l’intervention rapide de la sécurité a évité que l’altercation ne dégénère en bagarre générale. Toutefois, serait-ce le début d’une rivalité ? Grâce à cette animosité naissante, Garry sème les graines d’un futur choc.

Borz se justifie, Machado s’indigne

Lors de la conférence de presse post event, Khamzat Chimaev a tenu à clarifier la situation. En outre, ce dernier a insisté sur le fait qu’il s’était senti agressé, même symboliquement. « Ne frappez pas quelqu’un par derrière. Touchez quelqu’un avec respect. » a-t-il répété à plusieurs reprises.

En face, Ian Machado Garry a dénoncé une réaction disproportionnée et puérile : « Tu es censé être un champion. Ton ami vient de gagner, ne gâche pas sa victoire. ». À ses yeux, le Tchétchène n’avait aucun intérêt à jouer les intimidateurs dans un moment qui aurait dû être festif. « C’est de la petite énergie de m****. Tu veux montrer que tu es fort, mais tu es déjà champion du monde ! » a lancé l’Irlandais.

Le futur choc chez les middleweights ?

Pour l’instant, rien n’indique que ce face-à-face débouchera sur un combat officiel. Chimaev étant engagé chez les moyens (-84 kg) et Garry dans la course au titre chez les welters (-77 kg). Néanmoins, l’altercation a mis en lumière une rivalité naissante entre deux des visages les plus médiatisées de l’UFC.

Cependant, Borz a annoncé qu’il serait absent jusqu’à avril 2026, tandis que Garry se positionne déjà comme prétendant numéro un chez les -77 kg. Pourtant, tout laisse à penser que leurs chemins pourraient se recroiser. Et pour cause, l’UFC reste toujours friande de ce genre de rivalités pleines de tensions. Et qui sait ? L’organisation de Dana White pourrait capitaliser sur cet échange pour promouvoir un futur superfight.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
bagarre khamzat ian garry

La sécurité évite une bagarre entre Khamzat et Ian Garry à l'UFC Qatar

Next Post

Oktagon 80 - Il réalise la soumission la plus folle de l'année sans toucher le sol