Winamax
Dark Mode Light Mode

Paddy Pimblett, nouveau chouchou de Dana White ?

paddy pimblett chouchou dana white paddy pimblett chouchou dana white

En bref

  • Paddy Pimblett sera la tête d'affiche de l'UFC 324
  • La ceinture intérimaire lightweight est à la clé
  • Certains estiment que le Britannique est favorisé par Dana White et l'UFC

MMA – Certains accusent l’UFC de favoriser le Britannique. Alors, Paddy Pimblett est-il le nouveau chouchou de Dana White ?

Paddy Pimblett sera la tête d’affiche de l’UFC 324. Ainsi, le 24 janvier 2026, le Britannique sera opposé à Justin Gaethje. L’affiche est de taille, puisque les deux athlètes se disputeront la ceinture intérimaire chez les lightweights. Puisque Ilia Topuria va être absent pendant la première partie de 2026, la grande ligue a décidé de mettre en place un titre intérimaire pour patienter. L’affiche a un peu fait grincer des dents. En effet, beaucoup ont jugé surprenant qu’Arman Tsarukyan ne soit pas un des deux athlètes sélectionnés pour cette fameuse ceinture. En tant que challenger numéro un de la division, l’athlète arménien y prétendait légitimement. D’ailleurs, beaucoup pointent du doigt le record de Paddy Pimblett. Le bilan de ses derniers adversaires n’est pas fameux et beaucoup auraient aimé le voir affronter un vrai top 5 avant une chance de ceinture. Alors, Paddy Pimblett est-il le nouveau chouchou de Dana White ?

Le « Dana White Privilege »

Une croyance est répandue du côté de l’UFC. Cette dernière veut que Dana White a de véritables chouchous au sein de l’organisation. Être un chouchou de Dana White signifie avoir le droit au fameux « Dana White Privilege«  et être favorisé par l’organisation. Tony Ferguson est le premier athlète à avoir évoqué les traitements de faveur dont certains athlètes font l’objet. Ainsi, Ferguson visait tout particulièrement Michael Chandler pour illustrer ses propos. Aujourd’hui, beaucoup estiment que Paddy Pimblett est un des athlètes favorisé par la grande ligue.

L’avis de Beneil Dariush

Justement, interrogé par Submission Radio, Beneil Dariush s’est exprimé sur la question. Le dernier adversaire en date de Benoit St-Denis (battu en 16 petites secondes), pense que Paddy n’est pas l’athlète le plus favorisé par l’UFC.

« Non, je ne crois pas qu’il ait eu la voie la plus facile… Certains gars ont eu deux ou trois combats et ensuite ont eu un title shot. En lightweight, je ne sais pas… Je réfléchis. Oh, je vais vous dire qui a été le plus facilité : Michael Chander. »

Beneil Dariush pour Submission Radio

Ainsi, Beneil Dariush rejoint totalement les propos que tenait Tony Ferguson il y a quelque temps. Il faut dire que Michael Chandler n’a eu qu’à battre Dan Hooker avant d’obtenir une chance de ceinture.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
ufc 323 heure chaine

UFC 323 - Dvalishvili vs Yan 2: quelle heure, quelle chaîne ?

Next Post
terence crawford wbc clash 400 000

Terence Crawford vs la WBC : un clash à 400 000 $