Cédric Doumbé révèle les deux blessures qui l’ont forcé à prendre une pause
En bref
- Cédric Doumbé souffre de ligaments rompus aux deux poignets.
- Il s'est battu malgré la douleur pendant plus de 3 ans.
- Il prend 8 mois de repos avant un retour à 100 % et ne pratique que du cardio actuellement.
MMA – Alors que les fans de Cédric Doumbé s’impatientent, le showman français a fait des révélations sur son état de santé.
Récemment, Cédric Doumbé (6-1) a enfin balayé les soupçons des fans. Dans une vidéo aux côtés de Mister V, le Français a révélé la raison de sa longue absence.
« Je combats depuis 3 ans avec un poignet cassé, le gauche. Et là ça fait un an avec le poignet droit aussi, un peu plus d’un an. Les deux poignets sont cassés, les ligaments sont rompus. » explique-t-il.
En outre, pendant trois ans, The Best est monté dans la cage avec des articulations plus qu’endommagées. Une information insoupçonnable au vu de ses performances face à des adversaires comme Jaleel Willis ou Baki.
« Le combat contre Jaleel (Willis) et même celui contre Baki, il y a plein de fois où je me suis blessé. » Ainsi, ces révélations donnent une tout autre lecture de ses dernières apparitions, où il a souvent semblé limité dans ses frappes ou prudent dans ses enchaînements.
Le choix de préserver sa carrière
Pour rappel, la star du PFL reste sur une victoire par KO au premier round contre Jaleel Willis (16-6) le 17 mai 2024. Quelques mois auparavant, le -77kg tricolore s’était rendu célèbre pour une certaine histoire d’épine lors d’un combat contre Baki. Mais depuis ces 2 combats, plus rien.
Acculé par les blessures, Cédric Doumbé a décidé de mettre sa carrière entre parenthèses. Un choix qu’il assume, ultra lucide : « Je me suis dit que je ne pouvais plus combattre avec un poignet cassé… Je vais combattre, puis à un moment je vais dire « Ah non, mon poignet », après je vais dire « J’ai pas perdu, c’est mon poignet… ». Donc non, il faut que je soigne d’abord mon poignet avant de revenir. »
Une décision réfléchie pour le welterweight habitué à briller par sa confiance inébranlable. Il sait qu’à ce rythme, il risquerait de compromettre son avenir. En arrêtant avant que les dommages ne deviennent irréversibles, il parie sur le long terme. La pause annoncée durera au moins huit mois. Un laps de temps nécessaire pour se reconstruire.