Leader des Philadelphia Sixers, le Camerounais Joel Embiid voudrait jouer avec l’Équipe de France. De nationalité camerounaise, le pivot possède de la famille en France, mais rien de plus. En marge du match entre les Celtics et les Sixers à Londres, il avait répondu sur la possibilité de jouer avec l’EDF : « Je ne viens pas de France, mais je crois que c’est une bonne opportunité. Si jamais je joue au niveau international, il y a le Cameroun. Je ne sais pas, je n’ai pas eu d’autres offres. On ne sait jamais, j’ai beaucoup de famille en France. »
Depuis cette déclaration a fait son chemin et Patrick Beasley, le Manager Général de la FFBB devrait rencontrer le pivot en février prochain. Pour RMC Sport, c’est donc la France qui tient la corde pour The Process. En 31 matchs cette saison, il tourne à 23.8 points (48.6%), 10.8 rebonds, 3.4 passes et 1.9 bloc.
SUR LE MÊME SUJET :
De son côté, Evan Fournier est contre : « Arrêtons avec les articles sur Joel en EDF, svp ça en devient ridicule sérieux. Pour moi jouer pour un pays avec lequel tu n’as pas d’attaches c’est dérangeant. L’équipe nationale c’est pas juste un challenge sportif. Plus, ce n’est pas du tout contre Joel. Ça me dérange quand les autres sélections le font et c’est donc valable pour l’Équipe de France. Ensuite le respect pour Rudy il est où? Et les autres qui font des sacrifices tous les étés pour l’EDF ? »
COMMENTAIRES