Cible de nombreuses critiques au sein du vestiaire des Cleveland Cavaliers, Isaiah Thomas a répondu a parlé aux journalistes. En 9 matchs avec la franchise, 15.4 points (39%), 3.6 passes et 1.3 rebond. En 25.4 minutes de jeu, le meneur prend 13.7 tirs par match. Il s’agit du deuxième plus gros total des Cavaliers. Des critiques venant du vestiaire quant à sa sélection de tirs ont fuité. Il a répondu :
« S’ils s’inquiètent de ma sélection de tirs, ils ne doivent pas m’avoir vu jouer ces dernières années. C’est tout ce que je peux dire là-dessus. Si quelqu’un s’inquiète à ce sujet, pourquoi me trader ici ? Pour ne pas tirer ? Pour ne pas trouver mon rythme ? Pour ne pas être Isaiah Thomas ? Je ne peux pas être quelqu’un d’autre. Alors, à celui qui dit ça, je ne sais pas pourquoi je suis ici si je ne suis pas là pour marquer et jouer après sept mois. »
SUR LE MÊME SUJET :
Et par rapport au meeting avec Kevin Love ? « Pour être honnête, je ne l’ai pas pointé du doigt. Je lui ai demandé pourquoi il n’était pas au match pour soutenir ses coéquipiers. Et après le match, je n’ai pas pu lui demander parce qu’il n’était pas là. […] Donc, à ces rapports ou celui qui dit cela, il n’y a pas de tension entre moi et lui. »
Ciblé par les joueurs et désormais par le public, Isaiah Thomas s’est défendu de cela : « Nous avons été une des 5 équipes les plus mal classées en défense toute la saison. Alors quand je reviens, c’est de ma faute maintenant. La vie n’est pas juste, mais ça, ce n’est pas juste frère. Du tout. Je ris juste de ces choses parce que je sais que dans ce cercle et dans cette équipe, tout le monde croit en l’un et l’autre, et tout le monde est là pour que ça marche et que nous jouions en juin. C’est le but ultime. »
COMMENTAIRES