En co-main event de l’UFC 217, Cody Garbrandt s’inclinait par KO au deuxième round contre TJ Dillashaw. No Love revient samedi.

Ancien champion bantamweight, Cody Garbrandt a droit à une revanche contre celui qui l’a battu en novembre dernier : TJ Dillashaw. Face à son ancien coéquipier, No Love connaissait une première défaite en carrière et perdait son titre dès sa première défense. Depuis, on a vu l’Américain partir s’entraîner en Thaïlande et récupérer. Ce samedi 4 août, il revient. Lors du déjeuner des médias, Garbrandt est revenu sur les conditions particulières de son dernier combat.

« Que pouvais-je faire d’autre ? Je me suis retiré du combat qui était prévu début juillet 2017. J’avais ma femme qui était enceinte. J’ai combattu Dominick Cruz pour 200 000$ l’année avant cela. J’essaie d’acheter une maison, j’essaie de contracter une assurance. Tout ce que vous pensez avoir fait, vous êtes champion du monde et vous avez tout cet argent, mais vous n’en êtes pas là. Je comprends que l’on doit essayer de se frayer chemin et c’est bien, mais je ne pouvais pas me retirer du combat. » […] « Deux semaines avant le combat, je devais aller à Vegas et recevoir huit épidurales au dos pour que je puisse guérir et aller à la Fight Week à New York. Je ne regrette rien. »

« Vous devez vivre votre vie, et maintenant je dois prendre soin de ma famille. C’est pourquoi vous voyez tous ces combattants qui veulent ces money fights. Vous ne pouvez pas les blâmer. Ils vont combattre et se voient prendre littéralement des années de leur vie. Pour quoi, 40 000$ ? 50 000$ ? Certains de ces combattants arrivent avec des contrats à 10 000$ et 10 000$ (en bonus). Alors, quoi, s’ils se font défoncer ils récupèrent 10 000 $? C’est fou mec ! Vous avez des joueurs NHL et des joueurs MLB qui font des millions ; et nous sommes dans le sport à la croissance la plus rapide au monde. Quelque chose doit changer. »

SUR LE MÊME SUJET :

Payé 200 000$ contre Dominick Cruz, Cody Garbrant avait combattu 11 mois plus tard. Si la somme de 200 000$ peut paraître élevée, les combattants doivent ensuite partager un pourcentage avec leur staff d’entraîneurs. Ils doivent aussi payer les sparring-partners et les camps d’entraînements extrêmement onéreux. De même, et du fait des risques propres au sport, il n’y a pas d’assurance en MMA. Les combattants doivent également préparer leur retraite…

Partager cet article

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. nunshack

    On parle de salaire des combattants, mais c’est plutôt de chiffre d’affaires qu’il faudrait parler.
    Comme il le dit, entre les camps à payer, une redevance à verser à son club, les sparring et autres frais, la somme qu’il touche au final n’est sûrement pas celle affiché.
    Il doit gagner en un combat ce que gagné un cadre moyen en un an… C’est clair que c’est vraiment faible comparé a d’autres sports…

    Répondre