En main-event de l’UFC Vancouver, un choc en lightweight attendait les fans de MMA avec Donald Cerrone (n°4) vs. Justin Gaethje (n°5).

Dans cette catégorie lightweight extrêmement dense, Donald Cerrone et Justin Gaethje allaient tenter de se rapprocher du combat pour le titre. Mis KO par le Cowboy à l’entraînement il y a quelques années, l’ancien champion des World Series of Fighting voulait prendre sa revanche.

Round 1 : Dès le début du combat, Gaethje commence à utiliser ses low-kicks, parmi les meilleurs de l’UFC. Parvenant à se rapprocher de Cowboy, il enchaîne avec un puissant crochet. Contré sur un nouveau low-kick, il goûte cependant à la puissance de Cerrone. Pour autant, le vétéran se fait toucher encore sur un crochet. Entre ses low-kicks et ses puissantes avancées, Gaethje domine son aîné sur ce début de combat, lors de chaque échange. Sur un gros crochet du droit en contre, il s’offre même le knockdown. Cowboy se relève…pour mieux retomber sur un autre crochet ! Après quelques secondes d’hésitation, l’arbitre finit par arrêter le combat (un peu tard) !

SUR LE MÊME SUJET :

Avec cette troisième victoire par KO de suite, Justin Gaethje apparaît comme un concurrent crédible ! Il devrait selon toute vraisemblance prendre la position de numéro 4 du classement lightweight à son adversaire. Conor McGregor à suivre ? A priori non : « L’Irlandais est retraité. Je veux un vrai combattant. Je veux le vainqueur de Tony vs. Khabib. Je veux Khabib avant qu’il s’en aille. »

[tweet https://twitter.com/lasueur_off/status/1173066360378875904]

Partager cet article

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. UFC - Abdulmanap Nurmagomedov - "30-0 est suffisant" pour Khabib

    […] Ferguson et Georges St-Pierre font aujourd’hui figure de favoris. Toutefois, Conor McGregor et Justin Gaethje pourraient bien se mêler à la course au titre. Âgé de seulement 30 ans et laissé tranquille […]

    Répondre
  2. UFC - Khabib Nurmagomedov – vers le statut d'indiscutable GOAT

    […] lucratifs pour lui, de préférence Tony Ferguson, et Georges St-Pierre ou Conor McGregor ou Justin Gaethje, il n’aura plus rien à accomplir en lightweight… sinon défendre son titre pour défendre son […]

    Répondre