Nate Diaz et Dustin Poirier ont continué de se chercher depuis quelques jours déjà sur Twitter. Tout part d’une proposition de Diaz pour reprogrammer un choc contre Poirier à 84 kg. Depuis, « The Diamond » n’a pas refusé l’offre et a même continué d’alimenter les rumeurs d’une possible rencontre. Il postait la semaine dernière : « Nathan ? ». Diaz insinuait ensuite que Poirier l’esquivait. Dustin a mis les choses au point dans son interview pour MMA Fighting.
« Tu sais comment les négociations se passent. À moins qu’il lui parle et qu’il lui ai dit quelque chose… rien ne m’a été proposé. Je n’ai pas parlé à l’UFC. Je ne peux pas dire de même de Nate. Mais comme je l’ai dit, je pense qu’ils m’appelleront bientôt. »
« C’est un combattant que j’observe depuis longtemps. Je pense que nos styles s’accordent bien. Je pense que ce serait un grand combat. Mais je ne le cherche pas à tout prix. Il y a une possibilité que cela se produise, mais sur ma liste des choses à faire, ce n’est pas la prochaine chose à faire. Nous verrons. C’est pour ça que je ne m’engage à rien, parce que c’est une chose folle que nous faisons, et ça change tout le temps. Je verrai quand ils m’appelleront. J’aimerais pouvoir te donner une réponse directe, nette et honnête, mais je donne ce que j’ai, et c’est tout. »
SUR LE MÊME SUJET :
Poirier déclare qu’il veut ajouter une ceinture UFC à son palmarès : « C’est ce qui fait le plus sens. Mais quand ce téléphone sonne, on doit parler. On doit parler de toute la situation. De tout. » Il conclut en annonçant : « Contre qui ? Je ne sais pas. Mais il est probable que je combatte encore une fois cette année. »
La situation de Dustin Poirier est donc encore assez floue et l’Américain reste à l’écoute de plusieurs offres. Nate Diaz et Charles Oliveira sont donc les deux candidats pour affronter « The Diamond » si possible en 2021. Affaire à suivre de très près.
Un tekdown et hop ! Kongo hs…