Boxe – Jake Paul et Tommy Fury, les deux boxeurs stars des réseaux sociaux seraient sur le point de trouver un accord pour un affrontement en fin d’année.

Jake Paul cherche un nouvel adversaire après sa victoire face à Tyron Woodley. Alors que ce dernier s’est fait tatouer le nom du youtubeur dans l’espoir d’obtenir une revanche, cette hypothèse semble désormais écartée par Paul. Ce dernier manifeste sa volonté d’affronter Tommy Fury, le frère de Tyson Fury, invaincu en sept combats professionnels et connu pour avoir participé à une émission de télé-réalité. Au mois d’août, les deux hommes avaient eu une altercation en coulisses alors qu’ils étaient programmés sur la même carte. La sécurité de l’évènement avait dû intervenir pour les séparer.

Tommy Fury a refusé une première offre d’un million de livres sterling, mais selon le promoteur Frank Warren, un accord serait sur le point d’être trouvé : « C’est très proche, j’espère juste que nous allons y arriver. Ils le veulent tous les deux et c’est un combat très lucratif pour Tommy, un combat très lucratif que tout le monde veut voir. Je croise les doigts, je suis sûr que nous y arriverons. Tout le monde en parle en Amérique et je suppose qu’après avoir vu Tyson Fury, ils voudront voir son frère en action. »

Il conclut : « J’espère que nous terminerons cela cette semaine et que nous pourrons aller de l’avant. Ce sera fin novembre ou en décembre ».

SUR LE MÊME SUJET :

Ces tractations montrent la volonté de Jake Paul de passer un palier dans sa carrière de boxeur professionnel. Lui qui, jusque là, n’a affronté que des adversaires qui faisaient leurs débuts en boxe. Interrogé sur cette potentielle confrontation, il a récemment expliqué quels étaient les bénéfices sportifs et financiers d’un duel face à Tommy Fury : « Je pense que Tommy Fury est en haut de la liste. Il est doué, il est invaincu, et c’est un vrai boxeur » ; « Il a environ 4 millions de followers sur Instagram, ce qui est une bonne base. Il a les fans de son émission de télé-réalité ».

Si Tommy Fury accepte, il devra supporter le poids de la pression familiale. En effet, Tyson Fury a déclaré qu’il obligerait son frère à changer de nom en cas de défaite face à Jake Paul.

Partager cet article

Crédits photosBT SPORT
Tags Jake Paul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *