Fedor Emelianenko (39-6) effectuera son retour ce samedi pour ce qui pourrait être sa dernière apparition dans la cage. Âgé de 45 ans, il reste sur une victoire face à Quinton Jackson en décembre 2019. Le russe n’a jamais performé à l’UFC, mais il figure indéniablement parmi les plus grands noms de l’histoire de ce sport. Entre 2001 et 2009, « The Last Emperor » a notamment cumulé 27 victoires face à des noms tels que Mark Hunt, Mirko Cro Cop ou encore Antonio Rodrigo Nogueira.
Récemment plusieurs adversaires de renom se sont proposés pour affronter Fedor Emelianenko. C’est notamment le cas de Junior Dos Santos, mais le russe a décliné l’offre. Présent pour le media day du Bellator 269, il est revenu sur les raisons de ce refus : « Dos Santos était sur une série de défaites et il a également été renvoyé de l’UFC. C’est pourquoi je pense qu’il n’était pas très logique que je l’affronte ». Pour rappel, Junior Dos Santos a été remercié par l’UFC cette année alors qu’il était sur une série de quatre défaites par TKO.
SUR LE MÊME SUJET :
Fedor Emelianenko aurait également refusé Josh Barnett et Alistair Overeem. Samedi soir, il affrontera finalement Timothy Johnson (15-7) à l’occasion du Bellator 269 à Moscou. Sur le papier, il ne s’agit pas de l’adversaire le plus facile. L’Américain sort d’une défaite, mais avant ça il avait battu Cheick Kongo lors du Bellator Paris.
La légende russe s’exprimera sur son avenir après cet évènement, mais il est probable qu’il annonce sa retraite.
COMMENTAIRES