Après une carrière exceptionnelle dans l’octogone, Khabib Nurmagomedov a endossé le costume de promoteur. L’ancien champion lightweight a racheté le Gorilla FC pour en faire l’Eagle FC, une organisation qu’il voit comme l’antichambre de l’UFC.
De nombreux évènements ont déjà été organisés en Russie, mais la promotion s’apprête à passer un cap avec sa première carte sur le sol américain. En effet, l’EFC 44 se déroulera à Miami, le 28 janvier prochain. Parmi les athlètes annoncés pour l’occasion figurent notamment Tyrone Spong et Rashad Evans.
Lors de la conférence de presse post UFC Vegas 45, Dana White a été interrogé sur ces projets menés par Khabib Nurmagomedov. Les deux hommes sont restés en bon termes et White avertit le Daghestanais sur les difficultés de la profession.
SUR LE MÊME SUJET :
« Je n’ai pas parlé à Khabib de sa promotion. Il va découvrir ce que c’est que d’être de l’autre côté. Ce n’est pas aussi amusant que ça en a l’air. Il va apprendre. S’il ne sait pas, il va savoir », a dit White.
« Écoutez, s’il m’appelle et qu’il veut des conseils, je vais absolument les lui donner. Mais oui, je pense qu’il va apprendre sur le tas », a-t-il ajouté.
Khabib Nurmagomedov n’a pas tardé à réagir et a déclaré via son compte Instagram : « Nous apprenons tous de toi oncle ».
COMMENTAIRES