MMA – Pour Charles Oliveira, Justin Gaethje est obligé de raconter n’importe quoi pour vendre ses fights. 

Justin Gaethje souffle le chaud et le froid au sujet de Charles Oliveira. Avant que le Brésilien ne défende sa ceinture face à Dustin Poirier, Gaethje avait reconnu qu’il n’était pas très enthousiasmé par le champion. Il avait d’ailleurs pronostiqué une victoire de Poirier.

Gaethje et Oliveira se sont ensuite croisés dans les coulisses de l’UFC 269, après la victoire par soumission du Brésilien. Durant un bref échange devant les caméras, Gaethje a manifesté tout son respect envers le champion et a déclaré que sa victoire était méritée.

https://twitter.com/UFCEurope/status/1469910007017840643?s=20

Cependant, quelques jours plus tard, « The Highlight » a changé de ton pour évoquer son prochain affrontement contre Oliveira, déclarant notamment qu’il avait « hâte de lui casser la figure ».

Les deux hommes devraient s’affronter au premier semestre 2022 pour le titre Lightweight.

SUR LE MÊME SUJET :

S’exprimant dans le podcast Trocação Franca, Oliveira est revenu sur les différentes déclarations de Gaethje. Voici ce qu’il en pense :  « Le gars dit un tas de c*nneries tout le temps. Quand nous nous rencontrons face à face, il dit qu’il a tout le respect pour moi et ce que je fais. Et deux minutes plus tard, il dit qu’il va me casser la figure et un tas d’autres choses. »

« Ces types font du battage médiatique et essaient de vendre le fight avec quelque chose qu’ils ne sont pas. Si tu es un gars humble, si tu es un gars respectueux, tu dois vendre le fight de cette façon. Mais quand tu es un gars qui dit des c*nneries, tu dois vendre le fight en disant des c*nneries tout le temps. Devant moi et derrière mon dos. »

Si la piste d’une prochaine défense de titre face à Gaethje est toujours d’actualité pour Oliveira, le Brésilien s’est également dit intéressé par Conor McGregor. Les deux hommes ont échangé par médias interposés ces derniers jours et Justin Gaethje n’est plus aussi sûr d’obtenir le prochain title shot. Face à ces deux possibilités, le champion a déclaré que la décision finale reviendrait à l’UFC.

« Avec les dix victoires (consécutives) que j’ai obtenues, je ne m’inquiète que de ce que je peux apporter au jeu, pas de ce que mes adversaires peuvent apporter. Je crois que cela va continuer ainsi », a déclaré Oliveira. « Je ne m’inquiète pas de ce que Justin Gaethje, si c’est lui, peut apporter, mais (plutôt) de ce que je peux apporter au jeu. Je suis un striker, un gars du jiu-jitsu, un fighter MMA. C’est ce que je vais apporter. De l’audace et de la joie dans la cage. Je suis heureux et j’ai du cardio. C’est ce qui compte. »

Partager cet article

SourceTrocação Franca (via MMA Fighting) ; UFC Europe (Twitter)
Crédits photosCharles Oliveira (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *