MMA – La jeune Erin Blanchfield pense être l’athlète qui prouvera que Valentina Shevchenko n’est pas invincible chez les Flyweight. 

Dans l’octogone, personne n’est imbattable. Julianna Pena l’a encore prouvé lors de l’UFC 269 en battant Amanda Nunes. Considérée comme la plus grande championne UFC de tous les temps, la Brésilienne a été finalisée à la surprise générale

Chez les féminines, une autre championne semble intouchable. Il s’agit de Valentina Shevchenko. Invaincue depuis 2017 et une défaite controversée contre Nunes, la propriétaire de la ceinture Flyweight domine ses adversaires les unes après les autres. On voit mal qui, aujourd’hui, serait en mesure de la détrôner. 

Peut-être Erin Blanchfield ? En tout cas, la jeune américaine, ceinture noire de jiu-jitsu brésilien, est persuadée d’avoir les armes pour le faire. 

« J’ai l’impression que tout le monde pense que Valentina est imbattable, mais ce n’est vrai pour personne. Et je ne sais pas s’il y a quelqu’un, genre, en ce moment, qui va la battre jusqu’à ce que j’y arrive, mais je sais que je vais définitivement le faire », a-t-elle déclaré lors d’un entretien avec The Schmo.

SUR LE MÊME SUJET :

Erin Blanchfield sort d’une victoire par décision contre Miranda Maverick lors de l’UFC 269. Avec un bilan de huit victoires pour une défaite, l’Américaine figure parmi les espoirs de la division Flyweight. 

De son côté, Valentina Shevchenko a battu Lauren Murphy par TKO lors de sa dernière apparition dans l’octogone. Les rumeurs d’une trilogie contre Nunes avaient émergé ces derniers temps, mais la récente défaite de la Brésilienne a stoppé le projet. 

Et si c’était Manon Fiorot qui mettait fin à la folle série de Shevchenko ? La Française comptabilise déjà trois victoires dans l’organisation et affrontera Jessica Eye lors de l’UFC 272.

Partager cet article

SourceThe Schmo (YouTube)
Crédits photosErin Blanchfield (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Gad Elamri

    On verra

    Répondre