Belal Muhammad semble désireux de surfer sur la belle tendance qu’il a créée depuis sa victoire contre Stephen Thompson. On sait que tout peut aller très vite à l’UFC, dans un sens comme dans l’autre. Ainsi, il est difficile de ne pas juger sa stratégie actuelle légitime. Après avoir demandé à affronter Khamzat Chimaev, Muhammad semble avoir jeté son dévolu sur une nouvelle cible. En effet, à présent, Belal Muhammad réclame un affrontement avec Colby Covington. Il faut dire qu’avec 7 apparitions sans défaites, il dispose d’arguments certains pour faire valoir son statut dans la catégorie.
Belal se sent prêt pour le titre, mais il sait que les places sont chères en welterweight. Voilà pourquoi il réclame un combat afin de s’assurer une chance pour le titre. Des affaires à terminer avec Leon Edwards, la hype de Khamzat Chimaev à voler, ou le statut de numéro 1 de Covington, Muhammad est prêt à tout. Voici ce qu’il déclare au sujet de celui que l’on surnomme « Chaos » pour « MMA Fighting » :
SUR LE MÊME SUJET :
« J’ai littéralement réclamé ce face-à-face pendant des années. Probablement quelque chose comme cinq ans. Avant même qu’il n’entre en course pour le titre ou qu’il soit classé. J’ai toujours voulu ça. Juste parce que c’est un autre de ces gars que peu de gens veulent affronter à cause de son style. Pour moi, mon style est meilleur que le sien. Je pense être une meilleure version de lui. J’ai un meilleur grappling, meilleur cardio et un bien meilleur striking que lui. Il a donné beaucoup de problèmes à Kamaru avec ce style. Je pense que battre, de manière dominante, un gars qui serait champion si Usman n’était pas là selon Dana White me mettrait définitivement au sommet. C’est un gars que j’aimerais frapper au visage. Juste par pure haine pour le type. »
Ainsi, l’intérêt de Muhammad est double. Battre une personne qu’il ne porte pas dans son cœur, et se rapprocher définitivement du titre. Battre Colby, c’est effectivement un ticket presque garanti vers une chance de subtiliser la ceinture au champion.
COMMENTAIRES