A quelques jours du duel tant attendu entre Francis Ngannou et Ciryl Gane, les pronostics continuent d’affluer. Aujourd’hui, c’est au tour de Dan Hardy, ancien fighter et désormais analyste, de se livrer au jeu des prédictions (via Submission Radio).
Selon lui, les 90 premières secondes seront déterminantes. Si le ‘Bon Gamin’ passe ce cap, il le voit s’imposer.
« Je ne serais pas surpris si nous voyions Ciryl Gane par un arrêt tardif. Je pense qu’il va être capable de frustrer Francis au début. Les 90 premières secondes sont un véritable pile ou face. C’est le moment où Francis pourrait l’enfermer et l’assommer assez rapidement. Mais dès que ce moment est passé, je pense que ça penche immédiatement du côté de Ciryl. Et je pense qu’il sera assez intelligent pour le savoir et rester à l’écart de la puissance. »
SUR LE MÊME SUJET :
Hardy voit bien Gane user Ngannou, mentalement et physiquement, avant de le terminer.
« Dans les derniers rounds, Francis commence à avoir l’air un peu fatigué. Et alors Ciryl commencera à mettre la pression sur lui. Je pense que ses coudes seront la clé avec ses genoux sautés que nous avons vus contre Volkov. Je pense qu’il se sentira en confiance pour prendre ces risques quand Francis aura l’air fatigué. Nous pourrions assister à un TKO au quatrième round ou à un étranglement arrière avec Francis à genoux, contre la cage et semblant épuisé et un peu brisé mentalement. »
Beaucoup pensent comme Hardy. Cependant, toutes ces analyses reposent sur la défaite de Francis Ngannou contre Stipe Miocic et sur son non-match contre Derrick Lewis. Deux échecs qui remontent à 2018. Depuis, le Camerounais n’a jamais eu besoin de plus de 5min52 pour achever ses adversaires. Qui nous dit qu’il n’est pas en mesure de scorer un KO au delà du deuxième round ? Réponse dans la nuit de samedi à dimanche.
COMMENTAIRES