Enfin, après des semaines de débats par médias interposés, les deux athlètes ont vécu les retrouvailles. En effet, la conférence de presse de l’UFC 270 était l’occasion pour Francis Ngannou et Ciryl Gane de se parler publiquement de vive voix. Évidemment, la question des sparrings est revenue sur le tapis. Tous deux ont effectivement des versions différentes sur ce qui a pu, ou non, arriver au cours de leurs différentes sessions.
Mais, c’est un autre évènement qui a suscité beaucoup d’intérêt. Aussi, comme le veut la tradition, le champion et le challenger se sont fait face à la fin de la conférence de presse. On se demandait alors quelle serait l’ambiance entre les deux athlètes. On se souvient que Ngannou avait tout bonnement ignoré Gane lorsqu’ils s’étaient croisés précédemment. La vidéo qui immortalise le moment aura d’ailleurs fait le tour du monde. Mais, ici, le champion a tenu des propos plutôt chaleureux pour celui qu’il affrontera ce week-end.
C’est tout d’abord le « Bon Gamin » qui lance la discussion en glissant un : « Je suis content Francis ».
Puis, le champion rétorque : « Peu importe tout ce que tu penses, je te respecte. Ne laisse pas tout ça entrer dans ta tête. On se donnera la guerre samedi, mais je te respecte. Voilà. »
Voilà qui est dit, et voilà la représentation du sport que l’on aime. Même si beaucoup regretteront le manque d’une véritable animosité entre les deux athlètes, ou une conférence de presse peu truculente. En outre, il n’y a plus que le show de ce week-end qui compte. Francis, tout comme Ciryl, apparaissent concentrés, les yeux rivés vers un objectif commun : la ceinture des poids lourds de l’UFC !
Ça ne plaît pas à cet escroc de dane.
Aucun show hypocrite ou vulgaire
Deux combattants respectueux, à la trajectoire hyper ressemblante, ça change et ça donne un air frais, surtout pour la jeunesse qui auront une autre image de ce sport, humilité et bosser.
Courage aux deux champions
Pas de fausse animosité, ça me plaît bien aussi.
Vivement l’UFC 270 maintenant !