Cette nuit avait lieu la conférence de presse de l’UFC 270. Acteurs majeurs de l’évènement, Francis Ngannou et Ciryl Gane étaient bien entendu présents pour répondre aux questions des journalistes du monde entier. Différents sujets ont été abordés, mais c’est une nouvelle fois cette histoire de sparring qui a monopolisé une grande partie des échanges.
Ngannou et Gane avaient déjà donné leurs versions respectives par médias interposés. Voici ce qu’ils se sont dit face à face :
« Tu es allé au tapis Ciryl et tu as quitté l’entraînement », a déclaré Ngannou.
« Tu es un menteur », a répondu Gane. « Non ce n’est pas la vérité. Avec Francis on a fait quelques séances et là c’était un bon sparring de Francis avec un bel high kick. Mais le problème avec Francis c’est qu’il n’aime pas les sparrings techniques. Tu aimes mettre de la puissance et je te l’ai dit quelques fois avant. Et tu m’as mis ce high kick. Tu m’as touché, je suis honnête avec toi. Tu m’as touché, mais tu ne m’as pas mis KO. Ce n’était pas un KO »
SUR LE MÊME SUJET :
« Tu n’es pas allé au tapis sur ce high kick ? », a rétorqué Ngannou. « Soyons honnêtes. Tu dis que je ne fais pas de sparrings techniques. Je fais des sparrings avec des poids légers, avec des filles, et ils ne se plaignent pas. C’était effectivement un bon sparring, il ne ment pas à ce sujet, mais il a été au tapis sur ce coup. »
« Tu ne me respectes pas. Tu mens devant les gens. J’ai dormi après ton high kick ? Sérieusement. Regarde moi dans les yeux », a déclaré Gane.
« Ce n’est pas la vérité », a poursuivi le ‘Bon Gamin’. « Il m’a touché, je vous l’ai dit. C’était un bel high kick, avec beaucoup de puissance. Mais vraiment, il ne m’a pas mis KO. Précisément, ce qu’il s’est passé, c’est qu’il m’a touché et que j’ai été surpris par la puissance. Car je lui ai dit à quelques reprises… ‘Ok, pas de soucis, j’y retourne’. Mais le coach a dit ‘non, non, non, arrêtons, ça va mal finir’. »
Ainsi, lors de ce fameux sparring qui a contribué à hyper le choc, Ngannou aurait bien connecté Gane. La session entre les deux hommes aurait ensuite était arrêtée, non pas parce que Gane était KO, mais parce que l’entraineur estimait que Ngannou appuyait trop ses coups.
COMMENTAIRES