Après un bref passage en bare knuckle, l’ancien welterweight de l’UFC Thiago Alves revient à son premier amour : le MMA.

Retour aux sources

Bien que tout se passait plutôt bien pour la carrière de Thiago Alves au Bare Knuckle Fighting Championship (BKFC), l’ancien de l’UFC ne s’y retrouve pas. Dans une interview accordée à Ag Fight, il a exprimé son malêtre au sein de l’organisation de boxe à mains nues et sa volonté de retrouver le chemin des cages de MMA.

Pitbull claque la porte du BKFC

L’athlète explique : « Le plus gros problème est que le BKFC est totalement désorganisé et ne me donne pas de date ou d’adversaire pour ma prochaine opposition. Le 24 juin, ce sera l’anniversaire de ma dernière rencontre chez eux. Je pensais qu’après être devenu champion, les choses deviendraient plus faciles, mais ça ne s’est pas passé comme ça. Donc, je me suis sorti de cette situation qui tuait mon amour pour le fight. J’ai décidé de tourner la page et de retourner à mes racines en MMA. »

SUR LE MÊME SUJET :

L’Eagle FC dans le viseur ?

L’ancien fighter de l’UFC confie ensuite avoir déjà commencé les négociations avec la prestigieuse organisation de Khabib Nurmagomedov, l’Eagle FC. « J’ai parlé avec le Eagle FC. On aura très bientôt des nouvelles. C’est une organisation respectueuse, avec des athlètes de haut niveau. J’ai été très bien accueilli. Ils vont faire des rencontres de kickboxing avec des gants de MMA. »

Thiago Alves va ainsi vraisemblablement abandonner son palmarès de 2-0 au BKFC pour reprendre sa carrière de MMA en suspens depuis deux défaites consécutives à l’UFC face à Laureano Staropoli (mai 2019) et Tim Means (décembre 2019).

Pour rappel, son palmarès en MMA est de 23-15.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *