Boxe – Les dirigeants de Triller affichent des ambitions de plus en plus grandes, la société vient de racheter des parts du BKFC.

En 2020, le groupe Triller s’est lancé dans le business du noble art. En guise d’arrivée fracascante, ils ont fait remonter Mike Tyson sur le ring, avec Roy Jones Jr comme adversaire. Par la suite, ils ont organisé le choc entre Jake Paul et Ben Askren. Ils ont également fait sortir Evander Holyfield de sa retraite. Leur dernière folie en date est d’avoir fait performer Kubrat Pulev dans un ring à trois côtés, avec Frank Mir comme adversaire.

Désormais, Triller s’intéresse au monde de la boxe à mains nues. La société vient de racheter la majorité des parts du Bare Knuckle Fighting Championship. Fondée en 2018, l’organisation a déjà énormement fait parlé d’elle, à l’instar du Triller Fight Club. De nombreux anciens fighters de l’UFC y ont déjà performé. On peut notamment citer Chad Mendes, Mike Perry ou encore Chris Leben. On y a aussi eu le droit au rematch entre Paige VanZant et Rachael Ostovich, dans les règles du bare-knuckle.

David Feldman, Président du BKFC, a expliqué en détail les enjeux de cet accord, dans The MMA Hour : « Nous en sommes à un point où nous avons pensé que nous sommes allés au bout de ce qu’on pouvait faire seuls. Nous avons surmonté tellement d’obstacles. Il y avait tellement de gens qui nous disaient : ‘Ca n’arrivera jamais. Vous ne ferez jamais en sorte que ça marche’. Et à présent, nous sommes plutôt bien acceptés dans ce milieu. »

SUR LE MÊME SUJET :

« Et nous avions besoin de faire un partenariat qui allait nous faire passer au niveau supérieur. Afin de générer plus d’opportunités, plus de ressources, plus de financement, plus de trucs comme ça. Puis aussi pour acquérir quelques athlètes supplémentaires, s’occuper de ceux qui sont déjà là, et simplement créer plus d’opportunités pour tout le monde. »

« Nous avons donc conclu un accord pour que la majorité des parts du BKFC soit acquise par Triller Verzuz. (…) Comme je l’ai dit, le but est de de créer plus d’opportunités, plus de ressources, plus de financement. Il s’agit de tout ce dont nous avons vraiment besoin pour occuper la place de numéro 1 ou 2 dans ce milieu. »

Partager cet article

SourceMMA News
Crédits photosYoutube Triller ; Youtube Bare Knuckle Fighting Championship

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *