Musique de France – Acid Arab nous livre l’un des meilleurs albums électro

Musique de France du duo parisien Acid Arab est le seul album à écouter ce week-end. Un pur bijou d’acid-house couplé à des rythmes orientaux.

Acid Arab fait partie de ces rares groupes d’électro qui peuvent mettre un public en transe au bout de deux morceaux. Originaire de Paris, ce duo composé de Guido Minisky et d’Hervé Garvalho sort enfin son premier album intitulé Musique de France. Un mélange d’électro, de rythmes orientaux et de chants traditionnels qui fait de cette prod l’un des meilleurs disques du genre de cet automne.

Quand la house rencontre l’orient

Après 4 ans d’activité et deux Eps dans les bacs, cet album était particulièrement attendu. Baptisé Musique de France, il est un hommage à la diversité et à la richesse de notre beau pays. Dans des temps où la question de l’identité française (gauloise pour certains) est au centre du débat politique, ce titre est un magnifique coup de pied à ses idées préconçues et archaïques.

Comprenant de nombreuses collaborations comme avec Sofianne Saidi pour le single La Hafla ou bien encore avec le duo A-Wa sur Gul l’Abi, Acid Arab s’associe avec le top de la scène orientale pour un album parfaitement maîtrisé. En l’écoutant, on ne voit pas les 49 minutes passées tant on entre dans un autre univers composé d’influences diverses. Ceux qui adorent des artistes comme Omar Souleyman seront comblé (Acid Arab avit d’ailleur remixé quelques titres de l’artiste syrien).

Car c’est cela la force d’Acid Arab : posséder son public à travers sa musique. Encore plus flagrant en live, le duo (accompagné à l’occasion de Kenzy au clavier) se transforme en véritables chamans et propose une acid-house transcendante. Pour les écouter, rendez-vous au mois de décembre prochain avec un passage au Divan du Monde à Paris, puis à travers une tournée dans toute la France avec des concerts à Lille, Nancy ou bien encore Saint-Malo. En attendant, vous allez sans aucun doute passer Musique de France en boucle dans votre salon.

Acid Arab – Musique de France
Disponible chez Crammed Records

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: crammed records

Leave A Comment

Your email address will not be published.