Adidas Ultra Boost x Parley : la chaussure de running qui vient de l’océan

Adidas Ultra Boost x Parley : la grosse collab de l’été

Elles sont enfin là !! Après l’annonce au mois de décembre dernier de la collaboration entre Adidas et le mouvement Parley for The Oceans pour concevoir une chaussure de running conçue à partir de fibre de plastique recyclée. Le produit final a été dévoilé début juin.

Adidas Ultra Boost X The Parley

Faites à partir de fibre de plastique provenant de filets de pêche, ces nouvelles Ultra Boost se positionnent comme La chaussure running écolo par excellence. Elles s’inscrivent dans la lutte contre la pollution marine. Véritable plaie, plus de 150 millions de tonnes de déchets plastiques flottent dans les différentes zones maritimes de la planète. L’idée d’Adidas est donc de réutiliser ces  filets de pêches pour faire de nouveaux produits. Ces nouvelles Ultra Boost sont donc produites à partir d’une combinaison de plastiques collectés dans les zones côtières des Maldives. Si ce concept n’est pas nouveau, le géant allemand a au moins le mérite d’être l’un des rares grands groupes à réfléchir sur cette question. Avec sa couleur particulière et design minimaliste, ces nouvelles shoes sont particulièrement réussies.

Pour la conception et la collecte des déchets, la marque aux 3 bandes s’est associée avec le mouvement Parley for the Ocean qui réunit créateurs, influenceurs et leaders de la société civile dans le but de préserver les espaces marins de la pollution humaine.

Attention, cependant il n’y aura que 50 pièces disponibles cet été disponibles uniquement via un concours. Pour espérer gagner l’un des modèles, vous devez poster une vidéo  dans laquelle vous explique votre idée pour éviter les articles en plastique à usage unique, principale cause de la pollution des océans. La compétition elle aussi en association avec Parley se déroule jusqu’au 31 juillet. On espère rapidement une production de masse pour ces nouvelles Ultra Boost qui s’annoncent comme une petite révolution.

La Sueur

La Sueur

La Sueur, votre média sportif et culturel.
La Sueur

Leave A Comment

Your email address will not be published.