Les 11 plus grosses bastons de la saison 2015-2016 en NHL

Retour sur les plus gros fights de la saison NHL 2015-2016

Même en baisse cette année, ça se bastonne toujours en NHL pour notre plus grand plaisir (ou pas). Avec plus de 300 combats lors de la saison 2015-2016, il y avait quand même de quoi concocter un petit top 11 qui fera on n’en doute pas le bonheur d’entre vous. Pour voir des hockeyeurs se mettre gentiment sur la gueule, suivez le guide !

11- Rickard Rakel vs Kris Versteeg

On commence ce classement oklm avec une petite mêlée générale entre deux rivaux que sont les L.A Kings et les Anaheim Ducks (50 km les séparent) qui ne peuvent absolument pas se piffer. Si la plupart des joueurs restent calmes, Rackell et Versteeg décident quant à eux de lâcher les gants pour prouver qui est le patron en Californie.

Vainqueur du combat : Rackell sans hésitation.

10- Brayden Schenn vs T.J Oshie

Playoff, Game 5 entre les Philadelphia Flyers et les Washington Capitals. Histoire de démarrer le match, quoi de mieux que de se mettre sur la gueule afin de réveiller les troupes. En même temps pour les Flyers, c’était peut-être la seule stratégie pour battre les Caps.

Vainqueur du combat : Schenn au nombre de droites données.

9- Antoine Roussel vs Cody McLeod

Pas de chances, pour notre frenchie des Dallas Stars Antoine Roussel qui va prendre très cher dans ce combat face à McLeod du Colorado Avalanche. Le colosse canadien va enchaîner les droites et va mettre salement à terre le français. Victoire nette et sans bavure.

Vainqueur du combat : McLeod par KO (enfin presque)

8- Evander Kane vs Alex Petrovic

Dans ce match entre les Buffalo Sabres et les Florida Panthers, il y avait apparemment deux gars qui ne pouvaient pas se blairer. Trois rounds auront été nécessaires à Evander Kane et Alex Petrovic pour régler leurs comptes. Malheureusement pour Petrovic, la petite teigne de Buffalo s’est régalée durant ses combats.

Vainqueur du combat : Kane en 3 rounds.

7- Brandon Manning vs Patrick Maroon

Un conseil, il ne faut pas venir emmerder Patrick Marron. Le solide gaillard désormais aux Edmonton Oilers montre durant ce combat face Brand Manning que même en posant un genou à terre, il n’est pas encore battu. Résultat, une petite correction pour le jeune joueur des Flyers.

Vainqueur du combat : Maroon avec un combo coup de poings et mise à terre

6-  Clayton Stoner vs Chris Neil

Voilà un combat de tarés digne de l’UFC. Entre Chris Neil des Ottawa Senators et Clayton Stoner des Anaheim Ducks, c’est en combat sans pitié qui finit par un éclatage de nez pour Neil. Mais pas de soucis pour lui, le gars est quand même d’être content au final.

Vainqueur du combat : Bien qu’il finit sur les fesses, Stoner a quand même réussi à péter le pif de son adversaire.

5- Nicolas Deslauriers vs Jamie Oleksiak

Voilà ce qui s’appelle enchaîner son adversaire. Une bonne petite douzaine de droite auront suffi à Jamie Olksiak des Dallas Stars pour faire passer le message à Deslauriers des Buffalo Sabres. Au vu du massacre, les juges de lignes ont préféré intervenir avant la fin afin d’éviter tout drame.

Vainqueur du combat : Olekisak avec un combo carré, carrée, carrée

 

 

4- Kyle Chipchura vs Brendan Smith

A 3-0 pour Détroit au bout de 20 minutes de jeu, il fallait bien faire quelque chose pour réveiller ses coéquipiers. Malheureusement pour Kyle Chipchura, la sentence aura été fatale après une droite d’entrée en pleine face et une mise à terre dans les règles de l’art au final. Comme quoi l’Arizona n’est vraiment pas une terre de hockey.

Vainqueur du combat : Brendan Smith

 

3- Anthony Peluso vs Kurtis Gabriel

Un combat NHL comme on les aime avec casques qui tombent, droites bien fortes et deux beaux bébés qui envoient du lourd. Face au solide Anthony Peluso des Winnipeg Jets, le jeune Kurtis Gabriel fait mieux que résister même s’il craque un peu sur la fin. Cela s’appelle le manque d’expérience.

Vainqueur du combat : victoire du cœur pour Gabriel qui a tenu la baraque face au dure à cuire Peluso.

2- Kevan Miller vs Joe Vitale

Décidément, les Arizona Coyotes se font démonter dans ce top 11. Cette fois-ci c’est Joe Vitale qui prend cher par l’intermédiaire du joueur des Boston Bruins Kevan Miller. Droite après droite, Miller s’impose tranquillement et prouve que les Bruins sont vraiment de gros bourrins.

Vainqueur du combat : Miller par arrêt de l’arbitre.

1- Cody Bass vs Derek Dorsett

Le meilleur pour la fin avec Cody Bass des Nashville Predators et Derek Dorsett des Vancouver Canucks. Les deux gaillards s’en donnent à cœur joie pour un combat digne des grandes heures de la NHL. Ils en rigolent même à la fin, pour vous dire que c’est kiffant.

Vainqueur du combat : Égalité et chapeau pour cette belle empoignade.

 

 

Mais tout cela ne vaut pas ce qui se passait dans les 90’s où à cette époque c’était la guerre. N’est-ce pas Patrick Roy ?

bastons NHL 2015-2016

Par PAP

 

Photo By: habseyesontheprize.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.