Alors qu’il se baladait dans un magasin Walmart, Alex Pereira a eu un soupçon. Le Brésilien a été suivi de manière insistante par un membre du personnel et s’est interrogé. Le principal intéressé pense avoir été victime de racisme vis-à-vis de cette personne. Néanmoins, il reste difficile de pouvoir valider cette affirmation de manière totalement objective. Toutefois, la façon dont l’employé de l’enseigne s’est focalisé sur l’ancien champion middleweight peut prêter à confusion.
Se sachant poursuivi de manière étrange, Alex Pereira a utilisé son smartphone pour se filmer en s’adressant à sa communauté : « Je suis ici à Walmart et des gars me suivent partout. Éloigne-toi de moi, mec. » Constatant que l’employé du magasin dont il est question continuait à se focaliser sur lui, le Brésilien a fait l’expérience de vouloir se déplacer dans l’enseigner pour voir sa réaction : « Regardez ça. Je vais faire un virage ici. » Néanmoins, la thèse du racisme n’est encore qu’une supposition et reste difficile à prouver de manière concrète.
SUR LE MÊME SUJET :
Le 8 avril dernier, Alex Pereira avait perdu son titre middleweight face à Israel Adesanya, qu’il avait justement battu quelque mois plus tôt pour le remporter. Le Brésilien avait ensuite manifesté son envie de passer à 93 kilos en raison de ses difficultés à passer sous la barre des 84 kilos. Pour son arrivée dans la division light-heavyweight de l’UFC, le principal intéressé sera accueilli par Jan Blachowicz, qui est un ancien champion de la catégorie. En cas de victoire, le natif de Sao Paulo pourrait déjà avoir sa chance face à Jamahal Hill. Il pourrait alors devenir le premier homme à s’emparer de l’or des deux divisions dont il est question.
Ce qu’il faudrait plutot, c’est que tout le monde lise la definition du mot « racisme », un concept qui semble flou pour beaucoup. Profiler quelqu’un sur son aspect visuel n’a rien a voir avec le fait de trouver qu’une « race » d’homme est superieure a une autre.
Oh nan de la victimisation à outrance , on en a assez d’injecté dans la vie de tous les jours .
Cartes sur table , il s’agit sûrement d’un magasin ayant subit des vols réguliers dont les malfaisants avaient œuvré avec un look similaire à celui de Alex Peirera .
En Même temps , crâne rasé , tête de cogneur ( quoi qu’on en dise ), collier or ,débardeur noir et la carrure qui va avec ….ça peut émettre quelques doutes sur le bonhomme !
Le même avec une chemise en lin et un béret de jazz et bizarrement il n’y a plus de question racisme !