Alex Pereira relance Jon Jones après la déception de l’UFC 321
MMA – Alors que l’UFC 321 devait relancer l’attrait de la catégorie des poids lourds, le no contest entre Ciryl Gane et Tom Aspinall donne des idées à Alex Pereira.
Le main event de l’UFC 321 avait tout pour devenir un combat de légende. D’un côté, la puissance de Tom Aspinall (15-3) et de l’autre, la technique de Ciryl Gane (13-2). Malheureusement, le rêve a viré au cauchemars. En toute fin de premier round, un double eye poke du Français a contraint Aspinall à abandonner le combat, laissant l’arbitre prononcer un no contest. Rapidement, les huées ont retenti dans l’Etihad Arena d’Abu Dhabi. Le Bon Gamin, visiblement dépité, s’est excusé auprès de ses fans. De son côté, le Britannique, furieux, a dû être hospitalisé pour évaluer la gravité de sa blessure. Une issue frustrante pour une catégorie des poids lourds déjà fragilisée par le retrait de Jon Jones et l’absence de de Francis Ngannou. Une aubaine pour Alex Pereira qui voit là une occasion de relancer l’idée d’une montée chez les poids lourds.
Poatan en embuscade
C’est dans ce contexte qu’Alex Pereira a publié un message sur ses réseaux sociaux, réagissant à chaud à la fin du combat. Avec ironie, Poatan a écrit : « Jon Jones, rendons la division des poids lourds formidable à nouveau ! » Un clin d’œil évident à la déception suscitée par Aspinall vs. Gane, mais aussi un message envoyé aux dirigeants de l’UFC. En outre, le Brésilien est prêt à monter. Déjà champion chez les poids moyens, puis chez les mi-lourds – avec une ceinture reprise par KO au premier round contre Ankalaev – Pereira a prouvé que rien n’était impossible pour lui. Affronter Jon Jones et s’emparer d’un troisième titre UFC ? Voici la nouvelle mission du champion des lourds légers. Et aujourd’hui, le timing semble idéal pour monter ce superfight d’anthologie. Chama.