Amin Ayoub valide ses débuts au PFL Nantes après une grosse bataille
MMA – Ce fut une grosse bataille pour le Français dans la cage. Ainsi, Amin Ayoub valide ses débuts au PFL Nantes.
Avec le forfait d’Abdoul Abdouraguimov, le PFL Nantes avait pris un coup en perdant sa star principale. De plus, l’organisation avait vu les choses en grand en proposant un duel face à Kevin Jousset, tout juste sortant de l’UFC. Lors d’un instant, il était question de trouver un potentiel remplaçant à Jousset avant que l’idée ne soit abandonnée. Ainsi, c’est Amin Ayoub qui s’est imposé comme le sauveur de la soirée, basculant automatiquement en main event pour sa première dans la ligue américaine. Tout ne s’était pas passé comme prévu de ce côté-là non plus, avec le forfait de Donovan Desmae, le premier adversaire d’Ayoub. Mais Keweny Lopes est rapidement apparu comme la solution de repli parfaite. À l’issue d’une grosse bataille, Amin Ayoub valide ses débuts au PFL Nantes.
Complet
Comme à son habitude, Amin Ayoub s’est livré à un duel très engagé face à son adversaire. Le Français n’étant pas un athlète qui a peur d’aller à la bagarre, il a fait ce qu’il sait faire de mieux dans la cage. Attention, Amin Ayoub n’est pas qu’une brute, il est également un athlète complet avec une intelligence de combat qui lui permet de déborder ses adversaires. Ainsi, aucun problème lorsqu’il a fallu basculer au sol et tenter de placer des soumissions, même lorsqu’il s’est retrouvé en position désavantageuse.
Il résulte ainsi du combat une victoire au troisième round pour Amin Ayoub sur TKO. Tandis que certains crient déjà à l’arrêt prématuré de l’arbitre, il faut reconnaître que le Français acculait son adversaire debout et que ce dernier montrait des signes d’une volonté de lâcher le combat.