Anderson Silva veut se farcir « le nain » Conor McGregor

Anderson Silva n’a toujours pas gagné de combat depuis 2012, mais reste l’un des, sinon le plus grand combattant de l’histoire de l’UFC. Il vient de challenger Conor McGregor.

Dans une interview pour Sport TV, une télévision brésilienne, Anderson Silva a parlé de celui qui a pris sa place en tant que phénomène de l’organisation :

« Maintenant je suis vieux, je commence à challenger tout le monde. Je veux frapper ce nain, c’est quoi son nom déjà… McGregor. Ce n’est pas une provocation. C’est juste que j’ai oublié, je suis vieux. Les vieux comprendront ce que c’est. J’ai très envie de me tester contre lui.

Je pense que c’est quelqu’un qui a des aptitudes rares. Je ne sais pas s’il peut aller jusqu’à 81-82 kilos, le poids que je peux atteindre, mais c’est quelqu’un contre lequel j’aimerai me tester avant la fin de ma carrière. Je pense que ce sera un bon duel pour le monde du combat et l’histoire de l’UFC. »

Toutes les tenues UFC sont disponibles sur le site officiel de Reebok !

On imagine tout de même mal l’UFC organiser un tel combat. D’autant plus que Conor McGregor était monté à 76.2 kilos contre Nate Diaz, le poids le plus lourd qu’il ait atteint dans l’organisation. La catégorie middleweight, celle d’Anderson Silva est pour les combattants pesant entre 77.5 et 84 kilos. Si l’irlandais peut monter jusqu’à ce point, il faut savoir qu’un Anderson Silva est plutôt proche des 100 kilos (104 kg selon Bleacher Report) «hors training camp ». Le brésilien que Conor affronterait serait aux alentours de 90-95 kilos dans la cage alors que le champion lightweight serait au maximum (du maximum) à 80 kilos…

Pour plus de précisions sur cette notion de poids et de weight-cut, notre article détaillé ici.

Bref, aussi alléchant soit-il, ce combat entre le présent et le passé de l’organisation a très peu de chance d’avoir lieu. Cependant avec les décisions surprenantes de l’UFC ces derniers temps, on peut s’attendre à tout !

Photo By: fightstate.com
1 Discussion on “Anderson Silva veut se farcir « le nain » Conor McGregor”
  • Je ne supporte pas le manque de respect surtout devant un combattant avec autant de talent je crois que c’est minable de parler ainsi car il faut du respect même si on veut faire un peut de show pour la promotion du combat et il me semble que devant Chris wedman si je ne fais pas de fautes dans l’écriture de sont prénom il a fait aussi de la provocation et sa a mal fini pour lui Conor est un combattant que j’admire énormément je crois qu’il faut rester correct maintenant

Leave A Comment

Your email address will not be published.