Légende parmi les légendes en MMA, Anderson Silva réalisait un gigantesque combat lors de son tout premier combat contre Chael Sonnen.

En main event de l’UFC 117, Anderson Silva mettait une nouvelle fois sa ceinture middleweight en jeu. Contre le trashtalkeur Chael Sonnen, la légende brésilienne allait connaître l’enfer. La lutte du bad boy devenait un véritable casse-tête pour le champion. Il scorait ainsi 3 knockdowns en tout. Sur l’ensemble du combat, le challenger toucha 320 fois contre 64 pour Silva.

Pour le 5e round, Anderson Silva était dans l’obligation de réussir une finition pour s’imposer. Pourtant, l’ultime reprise commença très mal pour le champion. À nouveau sur le dos, il voyait un Sonnen être sur lui en position dominante. La Spider allait-elle perdre sa ceinture ? Finalement et contre toute attente, à trois minutes dix dans l’ultime reprise, Silva tentait une troisième tentative de soumission. Cette clé de bras fut la bonne et Sonnen abandonna ! Dominé de toutes parts, Anderson Silva venait de s’offrir le plus grand comeback de sa carrière.

SUR LE MÊME SUJET :

2 ans plus tard, Chael Sonnen tenta à nouveau sa chance. Cette fois, Anderson Silva mit tout le monde d’accord. En striking, il s’offrit un KO pour l’histoire avec un genou dévastateur. Sonnen ne sera jamais champion.

Partager cet article

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. UFC 237 Namajunas vs. Andrade - la pesée, la carte, les horaires

    […] sur le soutien de tout un pays ! Deux légendes du MMA brésilien sont présentes sur la carte avec Anderson Silva et José Aldo. L’ancien champion middleweight risque gros contre le dangereux Jared […]

    Répondre