Boxe – Andy Ruiz et Deontay Wilder ont de fortes chances de se retrouver pour une chance au titre de la fédération WBC.

Mauricio Sulaiman, président de la WBC, a lui-même déclaré que les deux anciens champions du monde doivent se retrouver sur le ring. Le gagnant devrait pouvoir affronter le vainqueur du duel entre Tyson Fury et Derek Chisora qui se tiendra le 3 décembre prochain pour le championnat heavyweight de la fédération dont il est question. Mais pour l’instant, rien n’a encore été rendu officiel et les deux intéressés doivent encore confirmer leur volonté de se rencontrer sur le ring.

Ruiz

Après 33 victoires dans les rangs professionnels, incluant des chocs face à Devin Vargas, Kevin Johnson ou encore Alexander Dimitrienko, le boxeur californien avait eu droit à une nouvelle chance à un titre mondial. Trois ans après son échec face à Joseph Park pour l’or de la WBO, Andy Ruiz a accepté d’être le remplaçant pour affronter Anthony Joshua à New York et était parvenu à s’emparer des ceintures mondiales du Britannique. Le natif d’Imperial n’avait cependant pas réussi à confirmer son exploit lors de leur rematch en Arabie Saoudite. Depuis, l’ancien champion du monde surfe sur une série de deux victoires consécutives.

SUR LE MÊME SUJET :

Wilder

Deontay Wilder fait partie des quelques grands noms de la division qu’Andy Ruiz n’a pas encore affronté et inversement. En 2015, l’Alabamien s’empare du titre WBC en battant Bermane Stiverne et parvient à le défendre à dix reprises en quatre ans. Son égalité face à Tyson Fury lui avait valu un rematch en 2020 qui lui aura coûté la ceinture. L’année d’après, le natif de Tuscaloosa n’avait pas réussi à faire oublier sa défaite et s’était de nouveau incliné face au Gypsy King. Mais le principal intéressé s’est depuis refait une santé en s’imposant lors de sa rencontre avec Robert Helenius grâce à un KO spectaculaire.

https://www.youtube.com/watch?v=f4FTlXV_xTE

Partager cet article

SourceBoxing Scene
Crédits photosPBC ON FOX / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Sabbah

    « Deontay Wilder fait partie des quelques grands noms de la division qu’Andy Ruiz n’a pas encore affronté et inversement »
    c’est sûr que si l’un n’a pas combattu l’autre, l’autre non plus ne l’a pas combattu

    Répondre
  2. Nemraude

    :rire: Vù comme ça haha

    Répondre