Dark Mode Light Mode

Anthony Joshua – la naissance d’une superstar

Contre Wladimir Klitschko, Anthony Joshua a connu l’enfer pour finalement s’imposer avec panache à la 11e reprise. Un combat qui fera date dans sa carrière et dans l’histoire de la boxe.

Alors que la boxe jouait très gros à Wembley le samedi 29 avril 2017, le Noble art n’est sorti que plus grand de l’affrontement titanesque entre Anthony Joshua et Wladimir Klitschko. Du suspense ? Oui. Des retournements de situation ? Oui. Une fin en apothéose ? Oui. Dans un superbe écrin, les deux poids lourds symboles de deux générations ont fait honneur à leur sport. Si le Britannique l’emporte par TKO grâce à un uppercut léthal placé lors de la 11e reprise, on retiendra que l’ukrainien tenait son retour au premier plan jusqu’à ce coup d’enclume.

Malgré 18 combats, 18 victoires et 18 KOs, nous doutions encore d’Anthony Joshua. La faute à des adversaires peu menaçants et de seconde zone dans l’ensemble. Contre Klitschko, sa victoire vient nous faire mentir à merveille. Il a ainsi été mis knock-down lors du 6e round sur une droite de Klitschko. Fatigué et dominé globalement par la gestion et l’expérience titanesque de l’ukrainien, il sera revenu. Sur un uppercut qui s’inscrit d’ores et déjà dans la légende, il a balayé tous les espoirs de victoire de Dr. Steelhammer pour enchaîner deux knock-downs de suite avant de forcer l’arbitre à stopper le combat. On le savait puissant, mais ce Joshua a bien un cœur énorme.

Avec un bilan en carrière de 19 combats, 19 victoires et 19 KOs, AJ vient de passer avec succès son plus grand test en carrière. On peut l’écrire sans trop de doutes, il est désormais la plus grande star de la boxe actuellement. Une star qui a gagné de nombreux fans ce samedi soir… Désormais, ce sont Tyson Fury et Deontay Wilder qui attendent le champion IBF, IBO et WBA.

View Comments (2) View Comments (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Anthony Joshua met Wladimir Klitschko KO au 11e round !

Next Post
Jozo Simunovic contre les Glasgow Rangers

Le tacle complètement fou de Jozo Simunovic contre les Glasgow Rangers