Anthony Joshua met Wladimir Klitschko au 11e round !

Dans une ambiance de folie et 90 000 spectateurs à Wembley, Anthony Joshua et Wladimir Klitschko ont fait honneur au Noble Art.

Le combat tant attendu entre Wladimir Klitschko et Anthony Joshua tient toutes ses promesses avec deux boxeurs ambitieux et qui envoient. Le combat de la dernière chance pour le Noble Art est à la hauteur. Tout bascule au 5e round lorsque Joshua arrive à knockdown Klitschko et met le feu à Wembley. Une accumulation de coups puissants ponctués d’un left hook mettent l’ukrainien à terre. Après avoir tenté de finir le vétéran, Joshua semble atteint.

Cette fatigue se confirme dans le 6e round, round lors duquel le Britannique est à son tour mis knockdown par une droite surpuissante de Klitschko. L’espoir de la boxe a même du mal à se relever. La fatigue dont nous parlions dans la preview se ferait-elle sentir ? Lors des deux rounds suivants, l’ukrainien confirme son ascendant pris après avoir laissé passer l’orage lors des premiers rounds, le vétéran semble plus frais.

Pour la première fois de sa jeune carrière Anthony Joshua est poussé au-delà du 7e round et ça se voit. Le Britannique si dominant habituellement fait toujours parler sa puissance, mais brille par de trop rares occasions depuis la 6e reprise. Il revient bien dans le 9e round cependant et attaque très solidement le 11e round après avoir quelque peu levé le pied lors du 10e.

C’est toujours aussi serré entre les deux monstres. Joshua poursuit malgré tout son effort et arrive à knockdown une nouvelle fois Klitschko tout en puissance, puis une seconde fois dans ce 11e round. L’ukrainien est clairement en mode survie. Il se fait coincer contre les cordes et l’arbitre signale la fin de la démolition. C’est finalement terminé, victoire par TKO de Joshua à 2:25 dans le 11e round !

6 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here