À 26 ans, Canelo Alvarez a remporté le choc des Mexicains par décision unanime contre Julio Chavez Jr.

Dans un combat à sens unique, remporté par décision unanime 120 à 108, Canelo Alvarez (49-1-1, 34 KOs) a un peu plus écrit sa légende. Complètement dominé, Chavez Jr. (50-3-1, 32 KOs) peut remercier sa mâchoire d’acier qui lui a permis de ne pas être knock-down.

Si la taille de Chavez pouvait être un grand avantage, elle ne lui a été d’aucune aide face au talent de Canelo. Rapide et habile, Alvarez n’a tout simplement laissé aucune chance à un adversaire dépassé et trop lent. Symbole de cette domination totale, Canelo restait debout entre les rounds : « Je voulais essayer quelque chose de nouveau. Je ne me suis jamais assis pendant un sparring et je ne voulais pas m’asseoir ici ». 

SUR LE MÊME SUJET :

À la fin du combat et selon CompuBox, Alvarez a terminé avec un 228 sur 604 coups (38%) contre un misérable 71 sur 302 (24%) pour Chavez en 12 rounds. Après ce duel 100% mexicain, Canelo va s’attaquer à un autre adversaire pour le moins prestigieux : Gennady Gennadyevich Golovkin. En 2017, la boxe anglaise est bien décidée à revenir sur le devant de la scène. Une très bonne nouvelle pour tous les fans.

Partager cet article

WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.