Ce samedi 28 octobre à Cardiff, le franco-camerounais Carlos Takam affronte le gigantesque Anthony Joshua. Ça s’annonce tranquille pour le champion.

À 28 ans, Anthony Joshua a déjà tout gagné en carrière. Champion olympique des super-heavyweights en 2012, il est champion du monde depuis avril 2016 (IBF). Un an plus tard, AJ remportait le plus grand combat de sa carrière en faisant tomber le grand Wladimir Klitschko par TKO au 11e round. Le Britannique remportait ainsi les ceintures WBA et IBO. Avec un bilan global de 19-0 dont 19 KOs, il arrive en grandissime favori pour sa nouvelle défense de ceinture.

Il faut dire que le Franco-Camerounais a été prévenu en extrême short-notice. Challenger numéro 3 du classement IBF, Takam (35-3-1) a été sélectionné en remplacement de Kubrat Pulev, blessé. 12 jours pour préparer le plus grand combat de sa carrière, on a connu mieux… À 36 ans, le boxeur a néanmoins une occasion or de devenir quelqu’un… À condition de réussir un énorme exploit.

Si Joshua est le grandissime favori, il s’attend à une longue nuit : « Il est durable, il le sera encore plus parce qu’il sera en territoire hostile. Quand vous venez dans ce type d’environnement, qu’est-ce que vous avez à perdre? » […] « Les gens ont dit: ‘Josh, quel round ? Quel round ?’ Je pense que nous allons vers un combat de 10 à 12 rounds parce que la tête de ce gars est comme un bloc de ciment. »

SUR LE MÊME SUJET :

Concernant sa stratégie, AJ s’est également exprimé : « Avec Pulev, il ne s’agissait pas de le toucher au corps. Il fallait sortir de la ligne d’attaque et rester proche. Pour Takam, c’est différent. Il peut échanger dans les petits périmètres. Je compte sur ma vitesse pour battre ses combinaisons. Une bonne façon de battre Carlos est de le toucher au corps, c’est ce qu’Alexander Povetkin lui a fait : je regarde chaque combattant, et chacune de leurs forces. »

Partager cet article

WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.