Anthony Joshua vs. Tyson Fury, le megafight que la planète boxe attend est enfin officialisé. Les deux champions du monde vont toucher le jackpot.

Le 14 août prochain, à Jeddah en Arabie saoudite, Anthony Joshua et Tyson Fury vont s’affronter pour tous les titres chez les lourds. AJ mettra ainsi ses ceintures IBF, IBO, WBA, WBO en jeu. De son côté, le Gypsy King tentera de défendre son titre WBC pour la première fois. Pour que le choc des titans se fasse, il a fallu que les deux camps tombent d’accord sur un deal financier XXL.

Ainsi, il y a d’abord un contrat de base sur deux combats. Le partage des gains est à 50-50 pour le choc du 14 août, et 60-40 en faveur du vainqueur du premier combat pour la revanche. Pour accueillir le megafight, l’Arabie saoudite va payer 155 millions de dollars selon ESPN. C’est un nouveau record, qui explose celui de Joshua vs. Ruiz (60 millions de dollars en tout – NDLR). 75 millions de dollars pour Tyson Fury, 75 millions de dollars pour Anthony Joshua, et 5 millions pour les frais et la sous-carte.

SUR LE MÊME SUJET :

Plus grand combat chez les lourds depuis Mike Tyson vs. Lennox Lewis en 2002, Joshua vs. Fury devrait déchaîner les passions. On peut s’attendre à un succès impressionnant en pay-per-view. Selon Mike Coppinger, ESPN+ diffusera le pay-per-view aux États-Unis, Sky Sports et BT auront l’exclusivité au Royaume-Uni. Enfin, la plateforme DAZN (disponible ici pour 1.99€/mois) devrait diffuser le combat dans le reste du monde. En prenant en compte tous les aspects, Coppinger estime que les deux boxeurs devraient « facilement » franchir les 100 millions de dollars chacun.

Partager cet article

Crédits photosYouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.