Boxe – Le choc tant attendu entre Anthony Joshua et Tyson Fury pourrait bien avoir lieu plus tôt que prévu. Mai 2021 est ciblé.

On se rapproche du combat rêvé entre Tyson Fury et Anthony Joshua. Alors que les deux hommes avaient un accord de principe pour 2021, ils doivent désormais travailler à un contrat pour que le choc se matérialise vraiment. Vainqueur de Kubrat Pulev, AJ a expédié une nouvelle défense de ceinture obligatoire. Et si la WBO peut faire entrave au combat contre Fury (Joshua doit une défense à la fédération – NDLR), de même que le camp Wilder qui veut toujours la trilogie, les obstacles semblent s’amenuiser au fil des jours. L’objectif reste en tout cas de faire le megafight pour toutes les ceintures mondiales.

Eddie Hearn, promoteur de Joshua a eu une réunion avec Bob Arum, qui s’occupe de Fury… Et celle-ci a été concluante. C’est ce que l’Anglais a révélé à Sky Sports : « J’ai eu une bonne conversation avec Bob Arum hier soir. C’est positif. Je pense que nous sommes tous dans la même position. Nous voulons avancer avec le combat, rapidement aussi, ce qui est une bonne nouvelle pour les fans. »

Il ajoute : « On essaye simplement de résoudre les problèmes restants autour du combat, et pour être honnête, il n’y en a pas beaucoup. On essaye d’avancer collectivement pour faire savoir aux instances dirigeantes que nous prévoyons d’organiser ce combat probablement en mai, et nous aimerait que ce soit pour le titre incontesté des poids lourds. Quelques petits problèmes à régler, mais je pense que nous pouvons commencer à chercher à rédiger des contrats et essayer de faire avancer les choses. »

Hearn a également évoqué les deux principaux obstacles au combat : Wilder et la WBO. Il se veut optimiste : « Je crois que Deontay Wilder fait appel devant les tribunaux américains, mais nous ne nous attendons pas à ce que ce soit un problème. En fin de compte, le gros problème pour Anthony Joshua est qu’il a désormais une défense de ceinture WBO obligatoire. Nous écrirons à la WBO pour dire qu’ils ont l’opportunité de faire partie du plus grand combat de la boxe. L’un des plus grands combats de l’histoire de la boxe. Oleksandr Usyk est le challenger WBO obligatoire, nous devons respecter cela, ainsi que les règles. Nous lui parlerons pour nous assurer qu’il est satisfait d’une éventuelle compensation. »

Co-promoteur de l’Ukrainien, Hearn n’a pas manqué de préciser : « Mais si pour une raison quelconque, Tyson Fury ne peut pas combattre contractuellement Anthony Joshua, AJ combattra Oleksandr Usyk. »

Partager cet article

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *