Assassin s Creed Valhalla

Alors qu’Assassin’s Creed Valhalla, dernier bébé d’Ubisoft est un carton planétaire, il n’en demeure pas moins qu’il devient source de polémique au pays du soleil levant.

En effet, bien que classé 18+ au Japon, le jeu semble différent, à bien des égards, par rapport aux versions occidentales. Exit les démembrements, les femmes avec les seins nus, etc. Ces caractéristiques ont été supprimées afin que le jeu puisse sortir et être distribué correctement sur le territoire japonais.

Mais ce n’est que la partie émergée de l’iceberg. En effet, certains joueurs se sont aperçus que d’autres éléments non annoncés avaient été eux aussi enlevés comme les effusions de sang par exemple alors même que l’option est bien activée dans le jeu !

Colère immédiate des joueurs qui montent au créneau. Ubisoft Japon se retrouve dans un imbroglio de communication à coup de communiqué et d’excuses. Visiblement, une enquête est en cours afin de déterminer le pourquoi du comment, car même l’organisme classant les jeux par tranche d’âge n’a jamais été en contact avec Ubisoft directement. À voir si un futur patch va venir régler le problème ou non, toujours est-il que les joueurs japonais ne peuvent pas, pour le moment, profiter d’une véritable expérience de jeu et c’est bien dommage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here