Axel Sola dévoile les détails de son contrat UFC
MMA – On en sait plus avant les débuts de l’athlète à Paris. En effet, Axel Sola dévoile quelques détails de son contrat UFC.
C’est une nouvelle que tous les fans français de MMA ont accueillie avec joie. Axel Sola est officiellement un athlète de l’UFC. Ainsi, le champion des lightweights d’ARES va avoir l’occasion de faire ses débuts devant son public en France. Lors de la quatrième édition de l’UFC Paris, Sola sera opposé à l’athlète irlandais Rhys McKee. Puisqu’il s’agit d’un short notice, la rencontre se déroulera chez les welterweights. Avant ces débuts qui approchent à grands pas, Axel Sola dévoile quelques détails de son contrat UFC pour NoSens.
« Je l’aurais fait gratuitement »
Axel Sola n’a jamais rien caché de ses ambitions au plus haut niveau. Ainsi, c’est l’UFC que visait tout particulièrement l’athlète et aucune autre organisation. De l’autre côté, certains athlètes font le choix d’autres organisations connues pour mieux payer les athlètes qui viennent de signer. Mais Axel Sola est cash et il sait ce qu’il veut. Voilà pourquoi il déclare qu’il aurait pu combattre « gratuitement » au sein de l’UFC pour entrer dans la grande ligue. S’il avoue ne pas avoir regardé les détails de son contrat, Sola donne quelques informations.
« Pour être honnête, je ne sais même pas, je n’ai pas regardé, je l’aurais fait gratuitement. Mais bon, je pense que ça doit être autour de 10 / 12 000 le combat et tu doubles si tu gagnes, c’est à peu près ça je pense quand tu arrives à l’UFC… Et après, je crois que j’ai quatre combats sur le contrat. »
Par ailleurs, Axel Sola révèle être libre sur le choix de sa catégorie à l’avenir. Si le Français évolue plutôt chez les lightweights, il n’exclut pas de poursuivre sa carrière en welterweight à l’avenir.