Benoît Saint-Denis revient sur « le pire premier round » de sa vie à l’UFC Paris
MMA – BSD est de retour devant son public. Justement, Benoît Saint-Denis est revenu sur sa défaite difficile à l’UFC Paris.
La dernière fois que Benoît Saint-Denis était à l’affiche d’un UFC Paris, rien ne s’était déroulé comme prévu. À l’occasion de la troisième édition de l’événement en France, BSD était tête d’affiche. Face à lui, c’est un adversaire expérimenté qu’il retrouvait en la personne de Renato Moicano. Malheureusement, il résultera de la rencontre une terrible défaite pour le Français qui était sorti de la cage défiguré. Des images chocs et un véritable coup dur pour BSD qui n’a jamais rien caché de ses ambitions. Cette fois, c’est aux côtés de Nicolas Ott que l’athlète va tenter de faire oublier sa dernière sortie à Paris. Une nouvelle fois face à un Brésilien en la personne de Mauricio Ruffy, membre des Fighting Nerds. Avant cette grosse échéance qui l’attend, Benoît Saint-Denis revient sur sa défaite difficile à l’UFC Paris.
« Je ne savais pas ce que je devais faire »
Pour comprendre l’état d’esprit de BSD avant Renato Moicano, il faut remonter un combat plus tôt. Le 10 mars 2024, le Français était opposé à la légende Dustin Poirier. Ainsi, Benoît Saint-Denis a eu l’occasion de se frotter au plus haut niveau de sa catégorie. Il a résulté de ce combat un gros KO de Dustin Poirier malgré une belle entame de combat du Français. Après ce duel, BSD explique lui-même : « je n’avais plus de coach principal. J’essayais de faire à peu près tout moi-même, ce qui était mauvais ». Autrement dit, pas les meilleures conditions pour se frotter à un vétéran comme Moicano.
« Contre Renato Moicano, j’ai fait le pire premier round de ma vie parce que je n’avais absolument aucune stratégie. Je ne savais même pas ce que je devais faire. » – RMC SPORT
C’est après cette défaite compliquée que BSD a décidé de se tourner vers Nicolas Ott. Le nouvel homme fort du MMA français travaille également aux côtés de Nassourdine Imavov ainsi que William Gomis. Désormais, Benoît Saint-Denis l’assure, il est « entre de bonnes mains ». Le 6 septembre prochain, en co-main event de l’UFC Paris 4, BSD va avoir beaucoup de choses à prouver face à un redoutable Mauricio Ruffy.