Quand Badr Hari ponçait le pourtant terrifiant Alistair Overeem

Lors du K-1 World Grand Prix de 2009, Alistair Overeem (10-4) et Badr Hari (116-12) s’affrontaient en demi-finales. Une véritable démonstration pour le marocain.

En 2009, Overeem alors chargé comme jamais et Badr Hari sont au sommet de leur popularité. Le premier combat de 2008, et la victoire d’Overeem par KO, a du mal à passer chez Badr. En effet, le très (très) arrogant kickboxeur s’était fait knockdown deux fois par The Reem au cours d’un round à sens unique. Le 31 décembre 2008, Overeem, champion poids lourd du Strikeforce battait le numéro 1 du classement des heavyweights en kickboxing. Hari avait perdu face à un mec qui disputait son 5e combat de kickboxing professionnel, ça faisait tâche.

Alors que le deuxième combat devait se faire en MMA (oui, oui), Alistair, grand prince sur ce coup accepta de continuer en kickboxing. Il participa ainsi à la crème des compétitions de l’époque : le K-1 World Grand Prix 2009. Un tournoi avec une phase finale disputée sur une journée, celle du 5 décembre 2009.

« S’il passe le combat contre Teixeira (le quart de finale), je promets qu’il ne tiendra pas 3 minutes dans le ring de kickboxing contre moi. » – Badr Hari lors de la Conférence de Presse du K-1 World Grand Prix 2009

Le genre de déclarations qui font qu’une défaite devient salement humiliante et… qu’une victoire devient légendaire. Avec son genou gauche, Overeem ne fera qu’une bouchée de Teixeira au premier round. De son côté, Hari régla Karaev en 38 secondes histoire de bien se préparer pour la revanche.

On y était, vous, moi et toute la clique, les yeux rivés sur LE choc : Badr Hari vs. Alistair Overeem 2. Le Kickboxing contre le MMA. L’histoire sera bouclée en 2minutes 14 par Badr Hari suite à l’arrêt de l’arbitre. L’honneur du K-1 était sauf (pour encore quelques mois). On note au passage le commentateur, impartial à souhait avec ses « Go Badr. Go you crazy bastard!! ». En effet, pour la plus prestigieuse organisation, une deuxième victoire du Hollandais violent aurait mis à mal tout le monde du kickboxing. Overeem atteindra le Graal l’année suivante en remportant le K-1 World Grand Prix 2010 et le titre poids lourd du DREAM en MMA.

Ce week-end Badr Hari fera son grand retour au kickboxing lors du Glory: Collision (10 décembre). Il affronte le champion poids lourd du Glory : Rico Verhoeven. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, notre Cédric Doumbe national combattra pour la ceinture welterweight.

Photo By: UFC
1 Discussion on “Quand Badr Hari ponçait le pourtant terrifiant Alistair Overeem”

Leave A Comment

Your email address will not be published.