Glory Collision – Badr Hari revient, Badr Hari domine, Badr Hari se pète le bras…

Pour le Glory le plus attendu de l’histoire, Badr Hari et Rico Verhoeven ont d’abord fait le show. Puis la légende s’est blessée.

Badr arrive avec une équipe complète de gardes du corps. Il est certes l’un des kickboxeurs les plus populaires au monde, mais aussi l’un des plus détestés. Tous les fans du marocain sont sur les abords du ring, certains vont même perturber l’announcer : la folie.

« Je n’ai jamais rien vu de pareil. Le public est terrifiant. »Alistair Overeem

Même si nous sommes à Oberhausen, Rico Verhoeven est clairement à l’extérieur ce soir. Le début du combat est même retardé à cause de la folie du public : tout le monde est debout, certains spectateurs se chauffent un peu trop avec la sécurité… Bref, Badr is back.

Au cours du premier round, c’est toute l’expérience de Badr Hari qui a parlé. La légende a même ouvert le champion poids lourd au nez. Plus d’enchaînement, plus de puissance, une domination claire et nette de la part du marocain.

Alors que la seconde reprise démarrait très bien pour Rico, celui-ci envoie un kick involontaire dans les parties de Badr. Remonté par cela, Hari réalise un très bon enchaînement. Suite à clinch, le marocain se blesse au bras : défaite pas TKO.

Ce n’était pas la fin que la planète kickboxing attendait. Rico Verhoeven l’emporte donc, mais a promis « je vais lui offrir un rematch pour la ceinture ». Le hollandais a également parlé de ses ambitions en MMA. À 27 ans et après un premier combat pro remporté par KO en 2014, le champion heavyweight du Glory pourra vraiment passer le pas. En effet, il a fallu le retour de Badr Hari pour rendre à la catégorie un semblant d’excitation. Toujours est-il que Badr Hari veut également une revanche : « je vais mettre ce gars KO l’an prochain ». Vivement 2017 !

Photo By: @Lionsdelatlass
31 Discussions on
“Glory Collision – Badr Hari revient, Badr Hari domine, Badr Hari se pète le bras…”
  • je voix pas ou Badr a dominé et il s’est pas peté le bras tout seul……Rico! Rico! jamais il le mettra ko ni lan prochain ni apres, vous voyez pas la machine que c’est Rico !Badt le sait maintenant

      • a K
        4 min et une fin miserable jai pas vraiment eu le temps davoir les nerfs malgres la tension palpable, si tu voix ce que je veux dire, mais j’ai bien vu oui de beaux enchainements, pas grand choses qui passe et un buldozer rentré dans la garde a peine chaud puis aïe aïe aïe….le bras.

    • En toute objectivité, les deux premiers rounds sont à l’avantage de Badr.
      Comme Weidman vs. Silva 2, le blessure est un fait de match qui entraine la victoire de l’autre par TKO. Sans la blessure de Badr Hari, la victoire de Rico était hypothétique.

      • Il y a aucun avantage lors du premier round ,
        Hari etait sur la défensive et Rico V un peu sur la retenu , c était un round d observation et je pense que le combat allait vraiment commencer lors du 2 eme round

    • nique ta grand mere defronsack jetais a oberhaussen en direct badr a dominer large en plus lautre il lui met un coup dans les parties ce fils de pute sans sa blessure rico etai a genoux

      • Moi je lit des fan (femme) de Badr qui insulte des grand mere sur google, jai pas dit que Badr etait a chier c un tueur mais je suis d’accord avec Xavier, jai vu quasiment tout leurs match Vereoven ne recul jamais et comme cité plus haut c’eatait pas du tout gagné pour Hari Il n’y avait aucune peur sur le visage du hollandais uniquement de la determination. Le plus fort c pas celui qui tape le plus mais celui qui tape qd il faut, Rico c un mur et il sait rentrer dans la garde. Tout ces combat prouvent ces faculté, Badr le reconnait a la fin ce sont de pro. Rico il est pas la pour rien……Certains fan de Hari n’aime que Hari et pas la boxe c triste, ils ne valent pas mieux que les branleurs du football allez pleurer votre Hari l’an prochain c la meme

    • Bidon ton commentaire, tu n as qu à regarder le premier round encore une fois, il domine avec faciliter et précision! Et c nette et sans bavure contrairement à Rico !
      Faut savoir être honnête et loyal 😉

    • Quelle élegance sur le ring ce badr… sans cette blessure au mieux il gagnait aux points et au pire pour rico…. ko. En tout cas vivement le match retour et vue l ambiance du match pourquoi pas le premier glory de l histoire au maroc qui a la meilleur école africaine !

  • Objectivement, Hari a dominé techniquement et en puissance. Rico était comme retenu et même au début apeuré ( sa course et son visage lors de son « entrance » ne trompera pas les pratiquants d arts martiaux). Le travail psycho d hari lors de la pré conf. et de la pesée a payé.
    Bref, pour revenir au combat , Hari était mieux que Rico, c est sur.
    L erreur de Hari c est je pense un entraînement intensif après plusieurs années de break ( entrecoupé d un fight vs Londt) pour affronter un top fighter dans le circuit sans interruption
    L organisme ( en l occurrence l avt- bras) a été fragilisé et n a pas résisté a un kick ou un genou de Rico. War, badr, war pour la prochaine fois. Rico était largement a ta portée

    • C est vrai qu il etait un peu crispé mais même comme ça c est lui qui entreprenait et Hari qui essayait de jouer un contre , il faut pas forcément croire que Rico V ne se serait pas totalement libéré d ailleurs Hari s est quand meme blessé sur une initiative de Rico V !

      • mais de quel initiative parlez vous?, c’est est presque un temps mort , l’arbitre se préparait à demander que les deux combattants s’eloignent.moi en verité je ne pensais pas qu’il y’a un tel gap entre les deux .mais les 4 min m’ont assuré que BAdr est trop loin par rapport à son adversaire et sur tout les niveaux , en presque 5 min badr n’a reçu aucun coup dans le visage.

  • Vous vous touchez en didant que Hari dominait les 2 premier rounds !
    moi j ai vu un Rico Verhoeven qui avançait et un Hari qui essayait de jouer le contre sans que aucun prenne l avantage ,
    Rico Verhoeven etait encore un peu sur la retenu sur le premier round et je pense qu il allait largement monter en puissance

  • Tt connaisseur de compet te dirait que c était a Rico d entreprendre et non l inverse
    D ailleurs tu auras remarqué que c est Rico qui était en 1ere  » entrance », soit la place du challenger ( curieux puisque c est lui le titré Glory même si ce bout n était pas pour la ceinture).
    Deuxièmement, il est faux d dire que Rico avait l initiative et hari jouait le contre car ;
    – ce n était pas vérifiable sur tout le R 1, et spécialement le début ,
    – et c est mal connaître le tempérament d Hari, qui n est jamais dans l attente et est spécialement connu pour ne pas être un pointfighter ( style très agressif qui recherche tjrs le Ko),
    – enfin, ne rien enlever a Rico , qui est un smart fighter, c.-à-d. Qui s adapte selon le style adverse.

    • T as quand meme remarqué que Hari a ete blessé sur une attaque de Rico V et ça confirme qu il etait dans l attente plus que dans l action !
      Seul un combat plus long aurait pu dire si c etait la bonne strategie pour lui

  • Ouai xavier on se touche et toi tu t exites sur Rico
    Badr Hari dominé point final même si j’ai pour habitude de le voir dominer mieux que ça
    Cela dit je ne devinne pas l issu du combat malgré tout mais regarde la tête de Rico à certains moments

    • @skud : moi j ai vu le premier round comme un round d observation et j aurais du mal a affirmer que l un des deux à pris un véritable avantage , vous etes trop fanatique de Hari et ça vous aveugle , c est un combattant redoutable mais on va pas dire qu il a gagné un combat qu il a pas gagné !
      je veux bien qu on dise ça s il avait fait vacillé plusieurs fois son adverssaire avant de se blesser mais là le combat débutait à peine

  • Bon Badr c peté le bras point barre et personne ne veux admettre qu’il avait un adversaire de taille, bref encore un forum de merde, aller salut les frustrés.

      • Salut !! Je suis khalid du maroc bader est moins fort c’est sur avec l’age !! Mais Je connais bader ce n’ est pas un comedien !! soyez sur et certain !!!! Que l’annee prochaine il mettra rico ko!! Rico a perdu des combats contre des adversaires que bader a mis ko sans difficulte !!….

Leave A Comment

Your email address will not be published.