Car en NHL, il n’y a pas autant de français qu’en NBA, les duels entre les frenchies se font plus rares. Ce samedi soir, les Philadelphie Flyers de Pierre-Edouard Bellemare recevaient les Dallas Stars d’Antoine Roussel et malgré les efforts de ce dernier, les visiteurs repartent de Pennsylvanie avec une défaite 4-2 et une fin de match houleuse.
Si la rivalité entre les Flyers et les Stars est quasiment inexistante, la tension a été maximale durant les 60 minutes de cette rencontre. Cela se verra notamment dans la deuxième période alors que le score est de 1-1 après des buts en première de Devin Shore pour Dallas et Brayden Shane pour Philly. Ce dernier va engager un furieux et long combat contre Stephen Johns à la 32e minute (voir vidéo plus bas). De quoi réveiller le public au cours de ce tiers sans but.
L’ultime période sera quant à elle plus productive. À 10 minutes de la fin, Devin Shore marquera son second but sur une magnifique passe décisive d’Antoine Roussel. Un filet qui ne servira malheureusement à rien puisqu’après s’être mis sur la gueule avec Johns, Brayden Shane va inscrire deux buts en moins d’une minute trente et donnera ainsi la victoire aux Flyers. Toute une soirée pour l’attaquant canadien. Jakub Voracek clôturera la rencontre par un quatrième but (8e points en 2 matchs), histoire de clore définitivement les débats. Très frustré de cette défaite, Antoine Roussel va dans les dernières secondes aller chercher des noises à Wayne Simmonds. Plusieurs coups de crosses vont être échangé entre les deux joueurs qui seront stoppés dans leur échauffourée par les juges de lignes et leurs coéquipiers.
Doesn't Roussel know that you cannot fight Wayne Simmonds? pic.twitter.com/BvCiimJC2c
— Sons of Penn (@SonsofPenn) December 10, 2016
SUR LE MÊME SUJET :
Victoire donc de la bande à Bellemare (la 17e) qui contrairement à jeudi n’a cette fois-ci pas scoré. C’est la 12e défaite dans le temps réglementaire pour les Dallas Stars qui pour l’instant, sont très loin de leur statut de favoris à la Coupe Stanley.
[…] Source : NHL – Face à Bellemare, Roussel était très chaud malgré la défaite […]
[…] semaine après avoir perdu au Wells Fargo Center, Antoine Roussel et les Dallas Stars avaient l’occasion de prendre leur revanche sur les […]