Roussel et les Stars prennent leur revanche sur les Flyers

Dans le duel 100 % français, les Dallas Stars se sont imposés 3-1 face aux Philadelphie Flyers avec une assist pour Antoine Roussel.

Une semaine après avoir perdu au Wells Fargo Center, Antoine Roussel et les Dallas Stars avaient l’occasion de prendre leur revanche sur les Philadelphie Flyers de Pierre-Edouard Bellemare hier soir chez eux à Dallas. Une opportunité qu’ils n’ont pas loupée avec une victoire 3-1 qui met fin à la série de Philadelphie qui était sur 10 gains d’affilés.

Une assist pour Roussel

Dans le duel entre les deux frenchies de la NHL (le 3e, Auvitu a été renvoyé en AHL), ce seront les visiteurs qui ouvriront la marque par l’intermédiaire de Taylor Layor à la 16e minute. Histoire de réveiller ses coéquipiers, le joueur des Stars Jason Sepzza va lâcher les gants contre Brandon Manning pour un solide combat. Cela faisait 7 ans que Spezza ne s’était pas battu en NHL mais ce fut une décision positive pour son équipe puisqu’au cours du deuxième tiers, Dallas va égaliser grâce à un but de Radek Faksa. Sur cette égalisation, le français Antoine Roussel sera crédité d’une assistance.

Au cours du troisième tiers, Adam Cracknell et Jordie Benn (dans les toutes dernières secondes) donneront la victoire aux Dallas Stars. Les Flyers qui auront pourtant dominé au niveau des tirs (32 contre 28) on été incapables de concrétiser leurs actions surtout lors de la dernière période. Défaite donc 3-1 pour les coéquipiers de Pierre-Edouard Bellemare qui voient ainsi leur série de victoires s’arrêter à 10. Ils restent tout de même bien placés au sien de la Conférence Est avec pour l’instant l’une des wild-card pour les playoffs en leur possession. Du côté de Dallas, si cette victoire fait du bien, la troupe de Lindy Ruff est toujours dans les bas fonds de la Conférence Ouest. Il faudra accélérer la cadence durant la seconde moitié de saison, s’ils veulent espérer participer aux séries.

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: NHL
1 Discussion on “Roussel et les Stars prennent leur revanche sur les Flyers”

Leave A Comment

Your email address will not be published.