1er but cette saison pour Pierre-Edouard Bellemare dans la superbe victoire des Flyers

Cette nuit, le français Pierre-Edouard Bellemare a enfin débloquer son compteur de buts. Antoine Roussel inscrit quant à lui son 5e de la saison.

Dans la victoire des Philadelphie Flyers contre les Edmonton Oilers 6-5, le français Pierre-Edouard Bellemare a inscrit son premier but de la saison. Ce filet intervient après 29 matchs joués. De son côté, Antoine Roussel a lui aussi scoré avec les Dallas Stars dans la rencontre contre les Nashville Predators, gagné 5-2.

Bellemare peut enfin exulter

Menés 2-0 à la mi-match par les Oilers avec notamment des buts de Leon Draisaitl et de leur superstar et capitaine Connor McDavid, les Flyers vont enfin se réveiller. Le premier qui sonnera la charge sera l’expérimenté défenseur suisse Mark Streit à la 32e minute grâce à un puissant slapshot one-timer depuis la bleue. 53 secondes plus tard, c’est au tour de l’attaquant français Pierre-Edouard Bellemare qui va sur ce but permettre à Philadelphie d’égaliser avec à un magnifique lancer balayé. Un soulagement pour Pi-Ed qui attendait cela depuis 29 matchs. Et 20 secondes plus tard, c’est le capitaine Claude Giroux qui va marquer un troisième but en 72 secondes pour Philly avec un tir frappé depuis la gauche sur réception.

Bien qu’Edmonton va scorer à 3 reprises, suite à ce retour, les Flyers vont une nouvelle fois remonter la pente au cours du troisième tiers. C’est l’autrichien Michael Raffl qui va donner la victoire à Philadelphie à moins d’une minute trente de la fin. Score final 6-5 pour les coéquipiers de Pierre-Edouard Bellemare. Avec ce premier but, le centre français porte son total de point à 4. Une belle récompense tant il est impliqué dans les tâches défensives de son équipe avec cette nuit, un temps de jeu de 18 minutes, soit quasiment autant que Giroux.

Roussel marque son 5e de la saison

Dans la victoire contre les Nashville Predators, l’autre frenchie de la NHL, Antoine Roussel a inscrit son 5e but de la saison. Ce dernier est intervenu au cours de la deuxième période. Le numéro 21 des Dallas Stars va ici récupérer la passe de Lauri Korpikoski. 11e gain pour la franchise texane cette nuit et 15e point pour Roussel qui après un gros début de campagne s’était un peu calmé ces derniers temps.

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: CSN
2 Discussions on
“1er but cette saison pour Pierre-Edouard Bellemare dans la superbe victoire des Flyers”

Leave A Comment

Your email address will not be published.