Kamaru Usman va enfin faire son grand retour du côté de l’UFC. Alors que beaucoup pensaient que l’ancien champion avait pris sa retraite, il n’en est rien. La dernière apparition du Nigerian Nightmare remonte à octobre 2023 et son duel en short notice face à Khamzat Chimaev. Longtemps indéboulonnable, Usman affiche désormais trois revers consécutifs dans la cage. Le 14 juin prochain, il affrontera Joaquin Buckley, l’athlète qui a retrouvé un second souffle depuis son passage en welterweight. L’ancien champion a toujours déclaré qu’il se sentait toujours capable de récupérer son trône. En ce sens, il s’était exprimé en faveur d’un duel face à Belal Muhammad lorsque celui-ci était champion. Justement, nous apprenons qu’il a bel et bien eu une bagarre entre Kamaru Usman et Belal Muhammad au cours d’un podcast.
Alors qu’il y avait beaucoup d’animosité entre les deux athlètes, Kamaru Usman et Belal Muhammad ont eu l’occasion de se croiser. À l’initiative d’Henry Cejudo et d’Ali Abdelaziz, le manager qui représente les trois athlètes, ce petit monde s’est donné rendez-vous pour un podcast. Malheureusement, les images du podcast Pound-4-Pound animé par Cejudo et Usman n’ont pas vu le jour et pour cause… Kamaru Usman et Belal Muhammad en sont littéralement venus aux mains. C’est Henry Cejudo qui témoigne directement pour le JAXXON Podcast.
« Il y avait déjà de la tension, alors une fois qu’ils sont arrivés, j’ai joué le rôle de médiateur : “Hé, qu’est-ce qui se passe avec Belal ? Que penses-tu de Kamaru ? Kamaru, que penses-tu de Belal ? Et les choses ont commencé à s’envenimer… Je vais être honnête, c’est probablement Kamaru qui a commencé, mais je comprends pourquoi.”
SUR LE MÊME SUJET :
Ensuite, Henry Cejudo a fait savoir que les deux hommes avaient fini par en venir aux mains après beaucoup de tension dans le studio.
« Tout d’un coup, je crois que Kamaru a dit qu’il le frapperait s’il le voyait, et Belal a dit : « Eh bien, tu me vois, qu’est-ce qu’il y a ?“ Et puis Kamaru s’est levé et puis… vous devez attendre qu’on sorte l’extrait… Il y a eu une bagarre, j’étais au milieu, j’avais une putain de cheville foulée, j’essayais de me mettre au milieu, toute l’équipe de production a commencé à entrer. Ils ont dû les retenir tous les deux. Il y avait environ huit personnes et quatre d’entre elles essayaient d’atteindre Belal, mais des coups ont été lancés, des gifles ont été données. »
D’un côté, Belal Muhammad vient de tomber de son trône face à Jack Della Maddalena. De l’autre, Kamaru Usman essai justement de récupérer le trône qui était autrefois le sien. Autrement dit, les deux athlètes pourraient bien prochainement se croiser dans la cage pour régler leur compte.
COMMENTAIRES