Joe Rogan milite pour le retour du dopage à l’UFC
MMA – Le mythique commentateur relance le débat. Ainsi, Joe Rogan milite pour le retour du dopage à l’UFC.
Lorsque l’on parle de Joe Rogan, il est question d’un commentateur mythique de l’UFC. Si Rogan ne fait pas toujours l’unanimité, sa popularité est indéniable, lui qui dispose du podcast le plus écouté dans le monde. Tandis que l’UFC est créée en 1993, Joe Rogan rejoint le projet dès 1997. Près de trente ans plus tard, le commentateur est toujours présent avec la même passion pour la discipline. Toutefois, il y a eu un grand changement du côté de l’UFC avec l’introduction d’une agence antidopage à partir de 2015, l’USADA. La grande ligue souhaitait endiguer le fléau du dopage et préserver l’intégrité physique des athlètes de son roster. De son côté, Joe Rogan milite pour un retour du dopage à l’UFC en argumentant en ce sens.
« Les physiques ont fondu »
Joe Rogan était tout récemment aux côtés d’Aaron Rodgers, joueur de football américain, dans le cadre de son célèbre The Joe Rogan Experience. Au cours de l’émission, le commentateur de l’UFC a regretté l’introduction des agences antidopage et la disparition de nombreuses substances, aujourd’hui interdites.
« Lorsque l’UFC a fait venir l’USADA, le physique des gens a fondu. Alistair Overeem est le meilleur exemple. Alistair, lorsqu’il a affronté Brock Lesnar, a été testé et il était chargé comme pas possible… 118 kg, solide et sec, un des meilleurs strikers d’élite de la planète… Brock était foutu. Ils lui ont fait passer un test antidopage, il n’était plus le Ubereem, ce destructeur… »
Puis, Rogan en rajoute une couche :
« Je ne veux pas voir des heavyweights gras, dégagez de là. Je veux le retour d’Alistair. Laissez-les reprendre la sauce. »
Une position qui ressemble fortement à celle de Gordon Ryan, l’athlète considéré comme un des meilleurs de tous les temps dans le monde du jiu-jitsu.
Joe Rogan, c’est le chantre de l’hyper-masculinité : tout dans le muscle, rien dans le cerveau.