Le jeune athlète n’a plus combattu depuis plus d’un an. Justement, Baki tease un nouveau style de MMA pour son retour.

La dernière fois que nous avons vu Baysangur Chamsoudinov dans la cage, c’était face à Cédric Doumbé. Ainsi, la date du 7 mars 2024 résonne comme une date majeure pour le MMA français. C’est simple, jamais un duel entre deux athlètes tricolores n’avait autant été attendu. Si les fans sont restés sur leur faim, cela donne encore plus envie de voir une revanche pour mettre un terme aux spéculations. En ce sens, Baki avait précisément annoncé sa signature au PFL et la revanche avec Cédric Doumbé qui va avec. Toutefois, le jeune athlète devra repasser par le ARES FC. Le 16 mai prochain, il affrontera ainsi Thiago Lima avec l’objectif de décrocher la ceinture welterweight de l’organisation. Justement, Baki tease un nouveau style de MMA dans le cadre de son retour.

Vers un Baki 2.0 ?

Baysangur était l’invité de Clique sur Canal+. Face à Mouloud Achour, le jeune athlète n’a rien caché de son « envie de se battre ». Plus tard, Baki a été interrogé sur le nouveau style qu’il avait teasé il y a quelque temps. Il explique ainsi :

« En vrai, ce n’est pas un nouveau style. C’est juste que moi, dans mes combats, je prends très peu de risques. Jusqu’à présent dans ma carrière, j’ai pris très peu de risques, j’esquivais beaucoup, je gagnais sans prendre de risques. C’est beau à regarder parce que je fais mal, je frappe bien, j’emmène au sol, c’est impressionnant. J’arrive à rendre les combats “faciles”. Mais là, j’ai une nouvelle approche, je vais venir imposer mon jeu à moi, plutôt que venir résoudre son jeu à lui. »

SUR LE MÊME SUJET :

En somme, Baki va opter pour une approche moins précautionneuse dans ses combats à venir. Tacticien et technique, Chamsoudinov utilise habituellement plutôt son intelligence de combat afin d’éviter les situations périlleuses dans la cage. Cette fois, nous pourrions bien avoir un athlète plus sauvage et un poil moins calculateur.

Rendez-vous le 16 mai prochain lors d’ARES 30 pour en voir davantage de cette nouvelle approche de Baki.

Partager cet article

SourceClique / Canal+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *