Ben Affleck ne réalisera pas The Batman

Finalement, Ben Affleck qui campe également le rôle du superhéros ne réalisera pas The Batman.

Selon Variety, c’est désormais une certitude Ben Affleck ne réalisera pas le film centré autour de Batman. L’acteur reste en revanche producteur du film et la star de The Batman.

Au regard de toutes les demandes du studio, il apparaissait clair que Ben Affleck allait devoir fournir un véritable effort pour être devant et derrière la caméra.

L’échec cuisant de Live By Night, son troisième film en tant que réalisateur fut causé en grande partie par son contrat pour Batman (Justice League et le film solo). Précédemment, Affleck avait réalisé Gone Baby Gone et The Town, deux succès commerciaux et critiques.

Désormais, Big Ben se retrouve libéré d’un poids et « n’aura » plus qu’à interpréter le personnage mythique. Après avoir terminé le tournage de Justice League, il reviendra dès l’été pour commencer celui de The Batman. Le scénario du film a été coécrit avec Geoff Johns.

Pour DC Comics, Justice League et The Batman doivent véritablement l’univers cinématographique du concurrent Marvel. Depuis la trilogie The Dark Knight et malgré la présence de Christopher Nolan en tant que producteur des premiers Superman, le succès critique n’était pas au rendez-vous. Trop sombre, trop fourre-tout, le trio Man of Steel – Batman v Superman – Suicide Squad a laissé beaucoup de fans sur leur faim.

The Batman devrait normalement être très impressionnant avec le Joker (Jared Leto) dans un vrai rôle et pourquoi pas en principal antagoniste. Pour beaucoup (dont nous), Ben Affleck est le meilleur Bruce Wayne/Batman à ce jour. Le voir dans son propre film est donc une très bonne nouvelle. Il reste désormais à DC/Warner de ne pas gâcher le potentiel du blockbuster. On se souvient notamment de Suicide Squad qui avait été monté par une entreprise qui réalise des bandes-annonces. Le succès de The Dark Knight devait à l’audace de Nolan et son parti pris pour un contexte « réaliste ».

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
NBA, NFL, UFC et bien plus encore.
Photo By: Warner Bros.

Leave A Comment

Your email address will not be published.