Benoît Saint-Denis répond à l’appel de Mateusz Gamrot !
MMA – Invité sur le plateau de l’Équipe de Choc, Benoît Saint-Denis a répondu aux appels de Mateusz Gamrot pour un combat.
Ce samedi 6 septembre, Benoît Saint-Denis se produisait à l’Accor Arena de Bercy. Lors de la précédente édition de l’UFC Paris, le Français avait subi une défaite face à Renato Moicano dans cette même arène. Le Bayonnais s’était toutefois refait une santé le 10 mai 2025 en soumettant Kyle Prepolec à la deuxième reprise au Centre Bell de Montréal. Cette fois, le représentant du drapeau tricolore affrontait Mauricio Ruffy. L’homme que l’on surnomme le « God of War » s’est de nouveau imposé par soumission au cours de cette soirée parisienne. Le prodige des Pyrénées-Atlantiques a récolté un prix de la « Performance of the Night » en devenant le premier homme à battre le représentant des Fighting Nerds à l’UFC.
Benoît Saint-Denis dit oui à Mateusz Gamrot
Ce mardi 9 septembre 2025, Benoît Saint-Denis était l’invité de l’émission l’Équipe de Choc. Le Bayonnais a parlé de son précédent échec à l’UFC Paris 2024, de son changement d’entraîneur ainsi que de sa victoire face à Mauricio Ruffy. Un récent post X de Gamrot a été lu sur le plateau : « J’étais tout près samedi. Et j’ai attendu une réaction. Mais il n’y a eu qu’un silence. Si tu veux en découdre, rendez-vous en décembre. Son surnom est ‘God of War.’ Je peux le changer en ‘God of Comfort Zone.’ » Benoît Saint-Denis a alors confirmé sa volonté de croiser le fer avec le Polonais dans l’octogone : « Gamrot représente un très beau combat. Mais je vois qu’il a retrouvé son stylo. Car j’avais envoyé un stylo à l’American Top Team pour qu’il signe le contrat pour Paris. Malheureusement, ce n’est pas lui que j’ai affronté, mais Mauricio Ruffy. C’est un beau combat. Car c’est un gars dans le top 10. Il est jeune et expérimenté. Maintenant, ce sera un honneur et un privilège d’affronter n’importe quel gars du top 10. On va voir ce que l’UFC va me proposer. Mais bien entendu, il fait partie des noms avec qui j’aimerais en découdre. Et ce serait un bonheur absolu de l’avoir face à moi lors du prochain combat. » En décembre, l’UFC proposera deux événements à Las Vegas, dont un numéroté le 6, et un non-numéroté le 13 du mois. Reste à savoir si le combat entre Mateusz Gamrot et Benoît Saint-Denis sera bel et bien officialisé par l’organisation.
Mateusz Gamrot peut-il le faire ?
Mateusz Gamrot occupe actuellement la huitième place du classement des moins de 70 kilos à l’UFC, tandis que Benoît Saint-Denis se hisse en treizième position. Le Polonais a remporté quatre de ses cinq derniers combats en date disputés dans l’octogone. Le 18 août 2024, l’ancien champion du KSW s’était incliné face à Dan Hooker par décision partagée à Perth. Le prodige des Pays de l’Est avait toutefois remonté la pente en s’imposant face à Ludovit Klein le 31 mai 2025 à Las Vegas.
Ptite erreur dans l’article qui mentionne Ruffy au lieu de Gamrot. Ca change rien, ce serait un combat terrible!