Benoit St-Denis dénonce les récupérations politiques autour de son image
En bref
- BSD est une des stars du MMA français
- Le Français n'échappe pas aux critiques
- Benoit St-Denis dénonce justement les récupérations politiques
MMA – Le Français a mis les choses au clair. Ainsi, Benoit St-Denis dénonce les récupérations politiques dont il fait l’objet.
Lorsque l’on parle de Benoit St-Denis, il est question d’un des visages du MMA français. Lorsqu’il est arrivé à l’UFC en octobre 2021, personne ou presque ne le connaissait. Aujourd’hui, force est de constater qu’il est un des chouchous du public. Cette popularité, BSD la doit à ses performances dans la cage et au type d’athlète qu’il est. Jamais contre une grosse bataille dans la cage, St-Denis ne rechigne jamais à activer le mode guerrier, quitte à se mettre en péril. Lors de sa dernière apparition pour l’UFC 322, il a disposé du vétéran Beneil Dariush en 16 petites secondes seulement. Bref, tout souri à Benoit St-Denis pour l’année 2025. Alors qu’il souhaite démarrer 2026 sur le même rythme, BSD était l’invité de l’émission Quelle Époque sur France 2. Une occasion pour Benoit St-Denis de dénoncer les récupérations politiques autour de son image.
BSD et l’extrême droite
Ancien des forces spéciales, Benoit St-Denis est un athlète qui affiche fièrement son attachement à la France. L’athlète se réclame « franchouillard » et clairement « patriote » mais il réfute être un nationaliste. Régulièrement, l’image de BSD est associée à l’extrême droit en politique et il est d’ailleurs souvent interrogé sur le sujet. Une nouvelle fois, le Français a tenu à rejeter les récupérations politiques qui l’entourent.
« J’ai une image qui est quand même assez guerrière. Ça, c’est mon côté aussi, franchouillard, bon vivant… Voilà, il y a pleins de traits de caractère sur lesquels ils peuvent se rattacher. Moi, je ne connaissais pas le jeu des médias, ç’a mis du temps avant d’être capable de dire clairement : « je suis un patriote, j’ai l’amour des miens. Mais je ne suis clairement pas un nationaliste et je ne suis pas politisé. » »
Benoît Saint-Denis pour l’émission Quelle Epoque
Ainsi, Benoît St-Denis a une nouvelle fois mis les choses à plat. Une mise au point qui ne devrait pas totalement calmer les critiques dont il fait l’objet sur les réseaux sociaux toutefois…
Cap sur 2026
C’est bel et bien le plan sportif qui intéresse le plus Benoit St-Denis en dehors des polémiques extrasportives. Justement, le Français est parfaitement bien relancé dans la course au titre lightweight. Actuellement, BSD est à la 8ᵉ position au sein de la division. La prochaine étape pour le tricolore va être d’intégrer le prestigieux top 5 de la catégorie.
Aimer la France, etre un patriote, porter le drapeau, pour des generations de francais c’est un crime nazi (ou facho, c’est pareil depuis peu!). Hallucinant qu’il sente meme le besoin d’en parler.
Vive nos patriotes, nos militaires, et vive la France!