Black Panther passe la barre symbolique du milliard de dollars

Black Panther continue encore et toujours son ascension vers les sommets. Le blockbuster Marvel a passé le milliard.

Pour la quatrième semaine consécutive, Black Panther est numéro 1 du box-office américain. Cette fois, le blockbuster a rapporté 41 millions de dollars. Il bénéficie de la faible concurrence proposée par A Wrinkle In Time, autre film Disney et deuxième avec 33 millions pour son premier week-end. Avec la sortie du reboot de Tomb Raider le week-end prochain, le Marvel devrait chuter du trône. Au box-office américain, Black Panther est 7e de l’histoire !

Sorti également en Chine, Black Panther a raflé 66.5 millions sur le deuxième plus gros marché au monde. En cumulé, le film atteint donc 1.079 milliard de dollars au box-office mondial. Dans l’histoire du cinéma, hors inflation, 33 films ont réussi cet exploit. N’étant qu’à sa 4e semaine d’exploitation, le film du MCU va avoir encore le temps de grimper dans les classements. Ce succès commercial et critique a permis à Disney de confirmer une suite.

Le Président de Marvel Studios, Kevin Feige a ainsi dit : « Nous allons absolument faire cela. L’un des passe-temps favoris des studios Marvel est de s’asseoir autour d’une première partie et de parler, de rêver de ce que nous ferions dans une deuxième partie. Il y a eu beaucoup de ces conversations alors que nous étions en train de faire le premier ‘Black Panther’. Nous avons des idées et une vision assez solide sur la direction que nous voulons prendre avec le second. »

Photo By: Marvel

Leave A Comment

Your email address will not be published.