Pivot superstar des Arizona Wildcats, DeAndre Ayton se prépare au tournoi NCAA. Le futur top-pick de la NBA Draft veut confirmer son statut.

À 19 ans, Deandre Ayton a confirmé pour sa première année universitaire. Avec ses 2m13 pour 113kg, le pivot a fini dans la first-team All-American et first-team All-Pac-12. Il a aussi été élu joueur de l’année du Pac-12. Ayton a tourné à 19.6 points (60.4%), 11.2 rebonds et 1.9 passe en 33 minutes de jeu. Avec Michael Porter et Marvin Bagley, DeAndre Ayton sera l’un des animateurs de la prochaine Draft. À suivre !

En finale du Pac-12 tournament contre les USC Trojans, le freshman a terminé avec 32 points (14 sur 20), 18 rebonds, 2 passes (4 TOs). La veille, il avait envoyé 32 points, 14 rebonds. Avec 23 double double cette saison, il a égalé le record d’un certain Kevin Love pour freshman au sein du Pac-12. Après la victoire, son coach ne tarissait pas d’éloges : « DeAndre après la domination qu’il vient de mettre en avant… S’il y a un autre joueur meilleur que lui, j’aimerais le rencontrer. Il a porté l’équipe sur son dos, et il a joué le bon chemin. C’était un homme qui démolissait des équipes entières ces deux derniers jours. » Pour le coach de USC, cela ne fait plus trop de doutes : « Il est probablement le premier choix de la Draft NBA. C’est un talent formidable. »

Partager cet article

Tags Arizona

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Les Phoenix Suns officiellement champions du tanking pour la Draft 2018

    […] le 15 mai prochain. Pour la Draft, il faudra attendre le 21 juin. Marvin Bagley, Michael Porter et DeAndre Ayton sont attendus comme futurs […]

    Répondre
  2. Puma Clyde Court - la première sneaker basket de Puma en 20 ans

    […] prochaine, Puma compte bien marquer son retour en NBA ! Cela a commencé par les signatures de Deandre Ayton, Marvin Bagley III, Michael Porter Jr et Zhaire Smith. Les quatre joueurs sont identifiés comme […]

    Répondre